[News] Le vaisseau spatial MESSENGER révèle davantage du territoire caché de Mercure
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le vaisseau spatial MESSENGER révèle davantage du territoire caché de Mercure
Un troisième et dernier survol par le vaisseau spatial de la NASA de la planète Mercure donne aux scientifiques, pour la première fois, une vue presque complète de la surface de la planète et fournit de nouveaux résultats scientifiques sur cette planète relativement inconnue. Le vaisseau spatial Mercury Surface, Space Environment, Geochemistry and Ranging, connu sous le nom de MESSENGER, a survolé Mercure le 29 septembre 2009. La sonde a accompli une assistance gravitationnelle critiq...
Re: [News] Le vaisseau spatial MESSENGER révèle davantage du territoire caché de Mercure
Ce qui me fascine le plus ce n'est pas de voir Mercure aussi bien, avec autant de précision et en couleur, je ne méprise pas pour autant l'exploit technique que cela représente. Pour moi, ce qui est le plus fantastique, c'est de pouvoir calculer avec autant de précision la trajectoire de la sonde dans la partie de billard qui l'a amenée aux environs de Mercure.
L'aventure de la sonde Cassini m'émerveille tout autant et quand Rosetta se posera sur sa comète alors là j'en serai vraiment comme deux ronds de flan.
Et pourtant on a perdu la moitié des sondes envoyées sur Mars, qui est tout près !
Je me rappelle quand Gagarine a fait un saut de puce, j'étais môme. Apollo s'est posé sur la Lune le jour de mes 21ans, il faisait nuit et un marchand de postes de télé avait laissé un poste allumé dans sa vitrine, il y avait du monde devant, c'était fabuleux.
Certains s'émerveillent quand les Bleus marquent un but, exercice totalement banal. Moi je m'émerveille quand je vole sous mon parapente dans un paysage fabuleux de haute montagne et quand les hommes réussissent à nous régaler, au prix de difficultés techniques extraordinaires, d'images aussi belles, venues de si loin. Bravo.
L'aventure de la sonde Cassini m'émerveille tout autant et quand Rosetta se posera sur sa comète alors là j'en serai vraiment comme deux ronds de flan.
Et pourtant on a perdu la moitié des sondes envoyées sur Mars, qui est tout près !
Je me rappelle quand Gagarine a fait un saut de puce, j'étais môme. Apollo s'est posé sur la Lune le jour de mes 21ans, il faisait nuit et un marchand de postes de télé avait laissé un poste allumé dans sa vitrine, il y avait du monde devant, c'était fabuleux.
Certains s'émerveillent quand les Bleus marquent un but, exercice totalement banal. Moi je m'émerveille quand je vole sous mon parapente dans un paysage fabuleux de haute montagne et quand les hommes réussissent à nous régaler, au prix de difficultés techniques extraordinaires, d'images aussi belles, venues de si loin. Bravo.
L'esprit scientifique se forme à l'école du doute.
- Vampire
- Activité : Autre
Re: [News] Le vaisseau spatial MESSENGER révèle davantage du territoire caché de Mercure
Ça fait plaisir de lire des réactions comme celle de Aldaux, à l'heure où de plus en plus de gens se désintéressent - voire renient l'utilité - de la conquête spatiale.
Laissons-nous le droit de rêver !
Bravo en effet à la mission MESSENGER pour ces photos, car Mercure reste mal connue, comme tant d'autres corps du système solaire (à quand des missions vers Uranus et Neptune ?)
Laissons-nous le droit de rêver !
Bravo en effet à la mission MESSENGER pour ces photos, car Mercure reste mal connue, comme tant d'autres corps du système solaire (à quand des missions vers Uranus et Neptune ?)
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984
George Orwell - 1984