[News] Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation
Encore un produit très spectaculaire que l’on peut apercevoir au CES 2010 de Las Vegas. Haier, célèbre marque chinoise, a dévoilé le tout premier téléviseur au monde complètement dénué de fil. Non seulement ce téléviseur n’a besoin d’être relié à aucune connectique, mais en supplément il ne nécessite aucun câble d’alimentation. Ce téléviseur utilise effectivement une technologie de transmission sans fil de l’électricité. Cette technologie se nomme WiTricity e...
Re: [News] Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation
Est-ce à dire que ce qui est faisable pour cette télé pourrait être généralisé à tout engin électrique ???!!
Le courant fort par les ondes c'est pas dangereux ??
Comment marche ce truc parce que je n'y suis plus là...
Le courant fort par les ondes c'est pas dangereux ??
Comment marche ce truc parce que je n'y suis plus là...

Si ce n'est pas des ondes que ça utilise alors c'est un champs magnétique, non?
La technologie est interressante. Je pense notamment à une centrale solaire en orbite, pourrait-on renvoyer l'énergie électrique sur terre via des ondes ?
Après, pour chez moi, je préfère brancher le cable, y a déjà trop de réseaux wifi qui se balladent dans mon appart..
Après, pour chez moi, je préfère brancher le cable, y a déjà trop de réseaux wifi qui se balladent dans mon appart..
L'être humain court à sa perte, sa fin est proche, il finira grillé comme un poulet par toutes les ondes qu'il émet. 

Aldebaran a écrit :La technologie est interressante. Je pense notamment à une centrale solaire en orbite, pourrait-on renvoyer l'énergie électrique sur terre via des ondes ?
Tout à fait, un tel projet est d'ailleurs prévu au Japon
Les ondes c'est encore rien, si on devait mourir griller par des ondes, ce serait longtemps que ce serait fait avec tout ce que nous balance le soleil dans la tronche. C'est pas les faibles petits machins dans lesquels on baigne qui ont suffisamment d'energie que pour alterer quoi que ce soit dans notre organisme.
Moi ce sur quoi je m'interroge c'est le rendement de cette technique : quelle quantite d'energie est efficacement utilisee apres avoir ete convertie une premiere fois en ondes, et apres avoir ete reconvertie encore une fois en electricite?
Moi ce sur quoi je m'interroge c'est le rendement de cette technique : quelle quantite d'energie est efficacement utilisee apres avoir ete convertie une premiere fois en ondes, et apres avoir ete reconvertie encore une fois en electricite?
C'est incroyable les trésors d'imagination et de technologie qui sont déployés pour la télévision ! Plus j'avance en âge et plus je suis convaincue que vivre sans télé, à notre époque, est une façon importante de préserver les quelques espaces de liberté qui nous restent.
Les appareils de jadis, avec des lampes et des tubes cathodiques à haute tension, consommaient beaucoup de courant. Le son ronflait souvent, l'image était petite et déformée, elle sautait plus ou moins, c'était du noir et blanc mais on pouvait quand même voir des combats de catch ou suivre les mariages ou enterrements royaux commentés par Léon Zitrone.
Les anciens postes en couleur coûtaient une fortune, ils duraient très longtemps et étaient réparables. On pouvait facilement bidouiller dedans voire carrément se monter un poste avec deux ou trois épaves ramassées dans la rue. Maintenant toute l'électronique est intégrée, c'est devenu un objet de consommation courante et c'est produit à vil prix dans des pays où les ouvriers sont payés des queues de cerises, ce n'est plus réparable en cas de panne et la durée de vie est très limitée.
Bon, d'accord, c'est plein de technologie, on voit des films avec l'impression d'être au cinéma, les écrans sont ultra-plats, minces comme ma retraite, le gros machin vilain qui encombrait est remplacé par un machin accroché au mur et il n'y a plus de fil pour faire désordre, mais quel gaspillage d'énergie et de ressources ! Quelle pollution en aval ! Je me demande si c'est vraiment ça le progrès.
Et en prime il n'y a même plus de catch à la télé (soupir).
Les appareils de jadis, avec des lampes et des tubes cathodiques à haute tension, consommaient beaucoup de courant. Le son ronflait souvent, l'image était petite et déformée, elle sautait plus ou moins, c'était du noir et blanc mais on pouvait quand même voir des combats de catch ou suivre les mariages ou enterrements royaux commentés par Léon Zitrone.

Les anciens postes en couleur coûtaient une fortune, ils duraient très longtemps et étaient réparables. On pouvait facilement bidouiller dedans voire carrément se monter un poste avec deux ou trois épaves ramassées dans la rue. Maintenant toute l'électronique est intégrée, c'est devenu un objet de consommation courante et c'est produit à vil prix dans des pays où les ouvriers sont payés des queues de cerises, ce n'est plus réparable en cas de panne et la durée de vie est très limitée.
Bon, d'accord, c'est plein de technologie, on voit des films avec l'impression d'être au cinéma, les écrans sont ultra-plats, minces comme ma retraite, le gros machin vilain qui encombrait est remplacé par un machin accroché au mur et il n'y a plus de fil pour faire désordre, mais quel gaspillage d'énergie et de ressources ! Quelle pollution en aval ! Je me demande si c'est vraiment ça le progrès.
Et en prime il n'y a même plus de catch à la télé (soupir).
Non ce n'est pas vraiment neuf ce qui est nouveau c'est son utilisation avec un récepteur TV ... Les histoires de transmission par champs électromagnétique ça court partout dans la littérature technique... Mais question de rendements ce n'est pas terrible des pertes de l'ordre de 65% ... Là si c'est un une TV qui consomme 100 Watts on émet 300 watts à 2m
seulement Vitcor ?
Bon comme on en a parle par ailleurs, qd le champs est directif le rendement doit s'ameliorer
Bon comme on en a parle par ailleurs, qd le champs est directif le rendement doit s'ameliorer
-
- Activité : Ingénieur
lex2810 a écrit :Les ondes c'est encore rien, si on devait mourir griller par des ondes, ce serait longtemps que ce serait fait avec tout ce que nous balance le soleil dans la tronche. C'est pas les faibles petits machins dans lesquels on baigne qui ont suffisamment d'energie que pour alterer quoi que ce soit dans notre organisme.
Y'a pas d'effets cumulatifs ?

Pour Apollo 31... Ben les ondes il y en a partout depuis les ondes radios jusqu'aux rayons gamma, en passant par les ondes lumineuses... il a été dit beaucoup de conneries sur les ondes de basses fréquences... Mais si tu regardes bien ça fait une éternité qu'on y vit dedans... Les onde radios pareils, la nouveauté c'est les sources plus ou moins puissantes... Mais si tu regardes bien les réseaux 50 Hz émettent aussi depuis les origines
- cisou9
- Activité : Retraité