Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation

Publié par Adrien le 14/01/2010 à 00:00
Source: HD-Numérique
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Encore un produit très spectaculaire que l'on peut apercevoir au CES 2010 de Las Vegas. Haier, célèbre marque chinoise, a dévoilé le tout premier téléviseur au monde complètement dénué de fil.

Non seulement ce téléviseur n'a besoin d'être relié à aucune connectique, mais en supplément il ne nécessite aucun câble d'alimentation. Ce téléviseur utilise effectivement une technologie de transmission sans fil de l'électricité.


Principe de transmission d'énergie sans fil, par résonance magnétique

Cette technologie se nomme WiTricity et a été mise au point par le MIT. Elle fonctionne via "couplage de résonance magnétique sans radiation". Côté contenus audio et vidéo, Haier s'appuie sur la technologie WHDI (Wireless Home Digital Interface) transmettant des signaux de 1080p, 1080i et 720p ainsi que d'autres signaux haute définition sur une bande de 5 GHz.

Reste à savoir si toutes ces associations de technologies sans fil n'entraineront pas à l'avenir des répercussions sur la santé des consommateurs. Quoiqu'il en soit ce nouveau téléviseur n'émettrait aucun rayon ionisant et répondrait aussi aux normes internationales FCC, IEEE et à la norme américaine 3C.
Page générée en 0.211 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise