Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation

Publié par Adrien le 14/01/2010 à 00:00
Source: HD-Numérique
Encore un produit très spectaculaire que l'on peut apercevoir au CES 2010 de Las Vegas. Haier, célèbre marque chinoise, a dévoilé le tout premier téléviseur au monde complètement dénué de fil.

Non seulement ce téléviseur n'a besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...) d'être relié à aucune connectique, mais en supplément il ne nécessite aucun câble d'alimentation. Ce téléviseur (Le téléviseur (ou un télé, apocope utilisée familièrement) est un appareil doté d'un écran...) utilise effectivement une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de transmission sans fil de l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la...).


Principe de transmission d'énergie sans fil, par résonance (La résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques...) magnétique

Cette technologie se nomme WiTricity et a été mise au point (Graphie) par le MIT. Elle fonctionne via "couplage de résonance magnétique sans radiation (Le rayonnement est un transfert d'énergie sous forme d'ondes ou de particules, qui peut se...)". Côté contenus audio et vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...), Haier s'appuie sur la technologie WHDI (Wireless Home Digital Interface) transmettant des signaux de 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage...), 1080i (1080i est une définition vidéo haute définition de 1 920×1 080 pixels en entrelacé,...) et 720p (720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en...) ainsi que d'autres signaux haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...) sur une bande de 5 GHz.

Reste à savoir si toutes ces associations de technologies sans fil n'entraineront pas à l'avenir des répercussions sur la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste...) des consommateurs. Quoiqu'il en soit ce nouveau téléviseur n'émettrait aucun rayon ionisant et répondrait aussi aux normes internationales FCC, IEEE et à la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un...) américaine 3C.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.247 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique