[News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Adrien » 27/01/2010 - 0:26:03

En août 2007 George Hotz, un tout jeune hacker américain, était parvenu à désimlocker l’iPhone rendant possible d’utiliser la fonction téléphonique de l’appareil d’Apple en dehors du cadre de l’abonnement à l’opérateur AT&T. Et bien George Hotz, âgé aujourd’hui de 20 ans, est parvenu, selon ses termes, à hacker la Playstation 3, une première dans l’histoire de la console de dernière génération de chez Sony. Car la PS3 est rappelons-le la seule des trois co...

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par KiNidoz » 27/01/2010 - 2:24:21

Rien n'est impossible dans ce domaine (:


Ps : "Georges Hotz explique aussi que sa méthode ne nous pourra pas être outrepassée par l’arrivée d’un futur firmware délivré par Sony" " :jap:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

chester
Messages : 82
Inscription : 18/09/2008 - 17:37:42

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par chester » 27/01/2010 - 19:08:24

Il faut arrêter de dire pirate : Ça ne veut rien dire ! Hacker une console ne veut pas dire se mettre hors la loi. Imagine si on te disait que tu pirate ta voiture parce que tu l'as démontée, ou tu es capable de comprendre comment elle marche, ou bien encore que tu es capable de modifier son comportement par l'ajustement de certains réglages qui ne sont pas dans le manuel d'utilisation. C'est à peu près la même chose, même si en informatique, tout est moins palpable. Il faut également noter qu'à priori tu auras quelques difficultés à ajouter des fonctionnalités à ta voiture, alors que le hack d'une console peut permettre un tas d'utilisations diverses et variées. La possibilité de pouvoir esquiver les protections des jeux et ainsi de jouer à des jeux copiés en est une.

Sinon pour ta théorie du complot, :pet: . Sony a plutôt bien protégé sa console (et a surtout permis de faire tourner des linux dessus), ce qui a ralenti/démotivé la plupart des gens.

TotOOntHeMooN
Messages : 46
Inscription : 15/09/2009 - 10:30:39
Activité : Autre

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par TotOOntHeMooN » 27/01/2010 - 21:56:58

Sony a plutôt bien protégé sa console (et a surtout permis de faire tourner des linux dessus), ce qui a ralenti/démotivé la plupart des gens.
Je suis bien de cet avis.

Solweig
Messages : 16
Inscription : 30/06/2009 - 15:23:21
Activité : Ingénieur

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Solweig » 27/01/2010 - 22:29:14

La ps3 n'intéresse pas les gamers (peu de jeux, démarrage très lent, jeux existants sur d'autres plate-formes plus optimisées, etc ...). C'est comme mac et windows, peu de virus sur mac parce que le parc est bien moindre. Quand je parle de "gamers" je ne parle pas de jeux casuals, ni de jeux typés genre simulation, baston, puzzle games ou jeux à licences, bien sûr ...

Joss
Messages : 29
Inscription : 11/07/2008 - 9:33:50
Localisation : osaka

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Joss » 28/01/2010 - 2:34:50

Solweig a écrit : Quand je parle de "gamers" je ne parle pas de jeux casuals, ni de jeux typés genre simulation, baston, puzzle games ou jeux à licences, bien sûr ...


Tu parles de quels jeux donc ? J'aimerais bien avoir ta definition de "gamers"... Est-ce que ca se rapproche des "vrais geeks" qui utilisent Linux plutot que Windows, c'est la meme diferentiation (entre "ceux qui savent" d'un cote, et "les moutons" de l'autre) ?

Personnellement, je suis tres satisfait de ma PS3, pour les jeux. Et pour revenir au sujet, j'espere que ca ne portera pas prejudice aux ventes de jeux et au developpement de Sony... mais si on pouvait avoir certaines applications, ou des modifications du XMB qui facilitent la vie, ca me plairait bien ! (genre pouvoir visualiser ses fichiers plus facilement)

Solweig
Messages : 16
Inscription : 30/06/2009 - 15:23:21
Activité : Ingénieur

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Solweig » 28/01/2010 - 16:31:38

Vu votre réaction épidermique, je pense que vous voyez parfaitement de quels jeux je parle.
Mais je vais reformuler : la ps3 n'intéresse que peu les geeks, les hacker, les no-life, les hardcore gamer (ceux qui jouent plusieurs heures par jour) et c'est dans cette population que se trouve les personnes capables de la hacker ou simplement d'en avoir envie.

Je vous souhaite bon jeu sur votre ps3.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Aldebaran » 29/01/2010 - 10:16:38

Si elle interesse pas les "hardcore gamers", je ne vois pas quelle autre console peut le faire. La Xbox ? Faudra m'expliquer plus en détail alors... Si tu fais référence à des jeux comme les FPS ou MMORPG (là où il y a le plus de no-life) effectivement ça se joue sur pc mais bon ! De là a mettre tout le monde dans le même panier... Il existe des hardcore gamers (donc qui enchainent les heures) aussi sur console ! Meme en jeu solo.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Leoufff
Messages : 1
Inscription : 31/01/2010 - 1:46:06
Activité : Salarié

Re: [News] Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Message par Leoufff » 31/01/2010 - 1:56:44

Personnellement je me considère comme un gamer (ou hardcore gamer,geek,no life ....)et je ne sait quoi d'autre.

Je passe en moyenne 4h par jour la semaine et 8 a ???h le week end (je pense etre dans vos satané catégorie non???)et je joue autant sur ps3 que sur pc.

Bravo a Geohot et bientôt je l'espère quelque chose de stable pour installer nos très chère hombrews.

PS:je vais surement tenter quelque chose, sa me donne des idée tous sa.... :fada: ...

Répondre