Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz

Publié par Adrien le 27/01/2010 à 00:26
Source: HD-Numérique
En août 2007 George Hotz, un tout jeune hacker américain, était parvenu à désimlocker l'iPhone rendant possible d'utiliser la fonction téléphonique de l'appareil d'Apple en dehors du cadre de l'abonnement à l'opérateur AT&T.


La PlayStation 3 Slim de Sony

Et bien George Hotz (George Francis Hotz, plus connu sous le pseudonyme de GeoHot, est un hacker américain né...), âgé aujourd'hui de 20 ans, est parvenu, selon ses termes, à hacker la Playstation 3, une première dans l'histoire de la console de dernière génération de chez Sony. Car la PS3 est rappelons-le la seule des trois consoles de nouvelle génération à ne pas être touchée par le piratage, l'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) matérielle et logicielle étant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) simplement plus complexes que sur les autres machines.

Connu sous le pseudonyme Geohot, l'individu (Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire libre et gratuit similaire à Wikipédia (tous deux...) a spécifié sur son blog (Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets...) qu'il disposait désormais d'un accès à la lecture ainsi qu'à l'écriture des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) de la mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir...) du système. Il accède aussi aux instructions de l'Hypervisor, plateforme communicante entre la mémoire, le processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de...) et le système d'exploitation de la console. Il va s'attarder désormais à l'étude du fonctionnement de l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) du système. Georges Hotz explique aussi que sa méthode ne pourra pas être outrepassée par l'arrivée d'un futur firmware (En informatique, un micrologiciel (ou firmware en anglais) est un logiciel qui est intégré dans...) délivré par Sony, même si le constructeur pourra compliquer la mise en oeuvre de sa méthode.

"J'ai obtenu un accès en lecture et écriture sur l'ensemble du système mémoire, ainsi qu'un accès au processeur au niveau de l'Hypervisor. En d'autres mots, j'ai hacké la PS3", a pu déclarer Geohot. "3 ans , 2 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...), et 11 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...)... en voilà un système vraiment sécurisé !" a-t-il pu ajouter.

George Hotz n'a bien sûr pas encore dévoilé sa méthode.

Cette annonce n'est qu'une première étape dans le piratage de la console haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...) de Sony et l'exécution de jeux vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...) copiés de façon illégale.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.273 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique