[News] L'Afrique du Sud regarde vers l'espace

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] L'Afrique du Sud regarde vers l'espace

Message par Michel » 03/02/2010 - 0:00:50

Naledi Pandor, ministre de la Science et Technologie, confirme lors des sessions du parlement que l'Afrique du Sud, en investissant dans le domaine des satellites et des télescopes, ambitionne de devenir un centre régional pour les technologies de l'espace. L'Afrique du Sud est la terre d'accueil de SALT (South African Large Télescope), a construit trois satellites depuis 1999 et prévoit que l'Agence nationale pour l'Espace sera opérationnelle en 2011. Entre temps, le projet MeerKAT, prog...

Reumain.
Activité : Salarié

Re: [News] L'Afrique du Sud regarde vers l'espace

Message par Reumain. » 03/02/2010 - 0:13:13

En attendant, Troposphère continue son bout de chemin ou n'existe simplement plus ?

klinfran

Message par klinfran » 05/02/2010 - 19:35:36

troposphère ça n'était pas en afrique du sud, l'espagne n'est pas la france, l'afrique du sud n'est pas le congo, donc aucun rapport. J'avais contacté un site recensant les inventeurs africains leur signalant une erreur dans leur texte parlant de troposphère, et aussi pour leur demander le mail de l'ingénieur, cet homme est introuvable, sa société également, ce qui est étrange, même en afrique, je ne sais pas ce qui s'est passé, je crains qu'après l'échec de troposphère 5 il n'ait été réduit au silence (mauvaise image du pays), ou alors tout ceci n'était qu'un vaste canular.

klinfran

Message par klinfran » 05/02/2010 - 19:44:55

je crois que c'est un peu confirmé, aucunes références sérieuses, et aucun journaliste n'a jamais pensé à lui demander réellement:
http://www.bentoproject.com/wiki/index. ... emba_OKESE

Répondre