[News] Prenez le contrôle d'objets virtuels avec le CubTile™
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Prenez le contrôle d'objets virtuels avec le CubTile™
Lors du salon Imagina qui se déroule à Monaco du mercredi 3 au vendredi 5 Fevrier, la société française Immersion présente iliGHT, sa table tactile multpoints, ainsi que son CubTile. Conçu sur la base de la technologie tactile iliGHT, le CubTile est, comme son nom l'indique, un cube tactile. Il ressemble à un pad cubique de taille restreinte (25x21x21cm), reposant sur un socle à 115 cm de hauteur, et ses cinq faces accessibles sont composées d'un écran tactile multitouch. Fruit d...
Re: [News] Prenez le contrôle d'objets virtuels avec le CubTile™
mwé, pour l'avoir essayé a cap science, j'avoue être resté sur ma faim ; j'en avais déjà entendu parler avant, j'étais donc bien content de pouvoir mettre les mains dessus.. mais finalement, c'est pas forcément super réactif, les gestes ne sont pas toujours bien interprétés, et surtout il faut vraiment être un habitué des interfaces tactiles pour l'utiliser.
..comprenez par la qu'il m'a fallu 2-3 bonnes minutes pour réussir a l'utiliser - a peu pres - correctement ; alors je vous raconte pas ce que ça a donné quand beau-papa a essayer de s'en servir ^_^
l'idée est donc sympa, mais à l'utilisation, ça n'est pas ni ergonomique, ni très efficace. Reste le coté techno de la chose qui reste assez impressionnant, du moins pour les technophile.
..comprenez par la qu'il m'a fallu 2-3 bonnes minutes pour réussir a l'utiliser - a peu pres - correctement ; alors je vous raconte pas ce que ça a donné quand beau-papa a essayer de s'en servir ^_^
l'idée est donc sympa, mais à l'utilisation, ça n'est pas ni ergonomique, ni très efficace. Reste le coté techno de la chose qui reste assez impressionnant, du moins pour les technophile.
ah merci pour ce "retour d'experience" ! c'est intéressant d'avoir des avis de personnes qui l'ont testé.
si d'autres bordelais ont l'occasion n'hésitez pas
si d'autres bordelais ont l'occasion n'hésitez pas

L'as tu essayé AVANT l'appéro ? lol !
Ceci dit, je me souviens qu'au début utiliser la souris n'était pas si simple et ergonomique...
Patience !
Ceci dit, je me souviens qu'au début utiliser la souris n'était pas si simple et ergonomique...
Patience !
oui, oui, avant l'apéro ^_^
..non, franchement, je suis client de ce genre d'interface (tactiles et originales), d'autant plus que dans mon métier j'en utilise régulièrement. Je connaissais le cubTile depuis quelque temps maintenant, et j'ai sauté sur l'occasion d'une visite à capscience pour l'essayer, et pas que 30 sec ^_^
La techno manque de maturité c'est une évidence, et peut-être se bonifiera-t-elle avec le temps, mais la, tel que, ça n'est vraiment utilisable que par les technophiles, ou alors il faudra une hotesse (ou une hote ^^) pour en expliquer le fonctionnement aux béotiens. Parce que mon beau-pere non plus n'avait pas pris l'apéro, et je pense que j'aurais pu le laisser bien longtemps seul aux manettes (façon de parler) sans qu'il ne parvienne à faire faire ce qu'il voulait.
..apres, il faut voir aussi que le cube ne sert qu'a se déplacer sur un plan 3d en filaire d'un pont, avec une commande pour lever le-dit pont. Ca n'est peut-être pas la meilleure application qui soit pour une interface de ce genre ^^
Bon, après, je critique, mais en soi, je trouve ça quand même bien sympa comme concept !
..non, franchement, je suis client de ce genre d'interface (tactiles et originales), d'autant plus que dans mon métier j'en utilise régulièrement. Je connaissais le cubTile depuis quelque temps maintenant, et j'ai sauté sur l'occasion d'une visite à capscience pour l'essayer, et pas que 30 sec ^_^
La techno manque de maturité c'est une évidence, et peut-être se bonifiera-t-elle avec le temps, mais la, tel que, ça n'est vraiment utilisable que par les technophiles, ou alors il faudra une hotesse (ou une hote ^^) pour en expliquer le fonctionnement aux béotiens. Parce que mon beau-pere non plus n'avait pas pris l'apéro, et je pense que j'aurais pu le laisser bien longtemps seul aux manettes (façon de parler) sans qu'il ne parvienne à faire faire ce qu'il voulait.
..apres, il faut voir aussi que le cube ne sert qu'a se déplacer sur un plan 3d en filaire d'un pont, avec une commande pour lever le-dit pont. Ca n'est peut-être pas la meilleure application qui soit pour une interface de ce genre ^^
Bon, après, je critique, mais en soi, je trouve ça quand même bien sympa comme concept !
La pire des choses c'est que je constate une perte des valeurs fondamentales de la France...
Si les bordelais ne prennent plus l'appéro... ou va-t-on ?
Ceci dit, je ne pense pas que l'avenir soit aux interfaces physiques, celles qu'on touche...
A quand la récupération des influx nerveux des muscles afin de commander des actions ? Ca s'utilise déjà si je ne me trompe pas pour les handicapés (a un niveau expérimental)
Je parle pas de commander un pc par la pensée... lol !
Si les bordelais ne prennent plus l'appéro... ou va-t-on ?

Ceci dit, je ne pense pas que l'avenir soit aux interfaces physiques, celles qu'on touche...
A quand la récupération des influx nerveux des muscles afin de commander des actions ? Ca s'utilise déjà si je ne me trompe pas pour les handicapés (a un niveau expérimental)
Je parle pas de commander un pc par la pensée... lol !
je suis tombé sur votre message et l'expérience que vous avez eu sur le kiosque d'observation de Cap Science. Je fais partie de l'équipe qui a développée cette application. Cette démonstration fait partie d'un projet de recherche français (InStInCT) qui cherche à faire le "pont" entre le tactile, la 3D, et les usages. Traditionnellement, les techniques d'interactions réalisées avec le Cubtile concerne la manipulation, et la navigation 3D. Pour la manipulation 3D, nous avons de très bons retours du public. Le but de ce démonstrateur à Cap Science est d'étudier les usages de la technologie tactile auprès du grand public, c'est pour cette raison que le retour d'expérience utilisateur est important. Dans le cas du kiosque d'observation, nous sommes sortis des champs applications sur lesquelles nous nous focalisions. Notre attitude n'est pas de dire, que les métaphores d'interactions mises en place sont les plus pertinentes, mais d'étudier quelles sont les méthodes qui se révellent être les plus pertinentes. Il y a également, la partie réalité augmenté pilotée par moteur qui n'est pas facile à appréhender pour le grand public.
Et je suis aussi convaincu, qu'il y a des métaphores d'interactions qui peuvent être améliorées, c'est le but avoué de ce projet.
http://anr-instinct.cap-sciences.net/
Et je suis aussi convaincu, qu'il y a des métaphores d'interactions qui peuvent être améliorées, c'est le but avoué de ce projet.
http://anr-instinct.cap-sciences.net/
@manu33 :
j'espère que tu n'as pas vu dans mes messages une critique trop dure. Pour travailler dans le dev d'application utilisant toutes sortes d'interfaces tactiles ou non, je sais que ça n'est pas facile de se mettre dans la peau du néophyte. Et c'est vrai que sur ce point le cubetile est tellement hors-norme qu'il n'est que plus compliqué d'en faire qq chose d'évident pour tout le monde.
en tout cas bravo pour votre boulot, je ne doute pas que les applis tirant parti du cubetile s'amélioreront avec le temps.
@batman :
nan, mais l'apéro on l'a pris APRES la visite a capscience ^^
j'espère que tu n'as pas vu dans mes messages une critique trop dure. Pour travailler dans le dev d'application utilisant toutes sortes d'interfaces tactiles ou non, je sais que ça n'est pas facile de se mettre dans la peau du néophyte. Et c'est vrai que sur ce point le cubetile est tellement hors-norme qu'il n'est que plus compliqué d'en faire qq chose d'évident pour tout le monde.
en tout cas bravo pour votre boulot, je ne doute pas que les applis tirant parti du cubetile s'amélioreront avec le temps.
@batman :
nan, mais l'apéro on l'a pris APRES la visite a capscience ^^