[News] Crack HDCP: la clé globale qui circule sur Internet est authentique
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Crack HDCP: la clé globale qui circule sur Internet est authentique
On vous avait annoncé il y a peu que la célèbre protection dédiée aux contenus vidéo et audio haute définition à savoir l’HDCP avait été sérieusement mise à mal avec la circulation sur Internet d’une clé Globale (voir notre news). Et bien Tom Waldrop, un porte-parole d’Intel, a bel et bien confirmé l’authenticité de cette Master Key diffusée il y a quelques jours. En termes pratique, la diffusion de cette clé pourrait permettre à des constructeurs non scrupuleux de ...
Re: [News] Crack HDCP: la clé globale qui circule sur Internet est authentique
On a l'impression de revivre les "interdictions" des lecteurs divx il y a quelques années !
Et voyez aujourd'hui où on en est ...
Il serait temps de se pencher sur une autre solution que la sécurisation toujours croissante des contenus... finalement tôt ou tard contournée !
On n'arrête(ra) pas le progrès ! Ni les piratages !
Rappelons quand même a Intel que s'ils ont pu vendre autant de processeurs pour les PC c'est grâce au fait que les PC se sont autant démocratisés et ce grâce au logiciels "piratés" (croyez vous que l'on en serait là aujourd’hui s'il avait fallu payer CHAQUE logiciel sur le marché ???).
Juste retour de flamme ?
Et voyez aujourd'hui où on en est ...
Il serait temps de se pencher sur une autre solution que la sécurisation toujours croissante des contenus... finalement tôt ou tard contournée !
On n'arrête(ra) pas le progrès ! Ni les piratages !

Rappelons quand même a Intel que s'ils ont pu vendre autant de processeurs pour les PC c'est grâce au fait que les PC se sont autant démocratisés et ce grâce au logiciels "piratés" (croyez vous que l'on en serait là aujourd’hui s'il avait fallu payer CHAQUE logiciel sur le marché ???).
Juste retour de flamme ?
- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
bien vu batman93.
On a plus de précisions sur ça? J'aimerais connaître exactement les risques. Je suppose que cette fois ils ont pris leurs précautions à grands coups (coûts) de brevets et copyright mais je ne peux m'empêcher de penser à l'histoire du Dézonage des lecteurs DVD durant laquelle pleins de petits pirates en culottes-courtes se gaussaient sous le manteau de leur audace pour finalement une opération parfaitement légale
En bref, la technologie anti-piratage, le R&D pour la créer vont augmenter substantiellement le prix des films. Il faut aussi reconnaître que cela augmente le prix du matériel pour les lire et, dois-je le préciser, il s'agit du même budget...
Bref, la protection HDCP permet d'éviter tout un piratage qui serait certainement bien moindre s'il n'avait pas fallu la financer...
Et Intel pourrait très bien menacer les contrefacteurs s’ils tentaient l’opération.
On a plus de précisions sur ça? J'aimerais connaître exactement les risques. Je suppose que cette fois ils ont pris leurs précautions à grands coups (coûts) de brevets et copyright mais je ne peux m'empêcher de penser à l'histoire du Dézonage des lecteurs DVD durant laquelle pleins de petits pirates en culottes-courtes se gaussaient sous le manteau de leur audace pour finalement une opération parfaitement légale

En bref, la technologie anti-piratage, le R&D pour la créer vont augmenter substantiellement le prix des films. Il faut aussi reconnaître que cela augmente le prix du matériel pour les lire et, dois-je le préciser, il s'agit du même budget...
Bref, la protection HDCP permet d'éviter tout un piratage qui serait certainement bien moindre s'il n'avait pas fallu la financer...
la clé se doit d’être intégrée directement dans la mémoire des puces des produits
suffit de prévoir une eeprom pour permettre à l'utilisateur d'aller directement, de lui-même, écrire cette clé...
- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
eiffel a écrit :la clé se doit d’être intégrée directement dans la mémoire des puces des produits
suffit de prévoir une eeprom pour permettre à l'utilisateur d'aller directement, de lui-même, écrire cette clé...
Ouaip, bref l'honnête fabricant n'y est pour rien si de méchants pirates vont utiliser le port JTAG (facilement accessible et standard qui n'est là que pour des raisons de debug) pour hacker leur honnête hardware avec leur vilaine clé universelle

clé qui sera immédiatement classée comme révoquée dans tous les prochains contenus. Le soucis c'est que tous les équipements utilisant cette clé devront être mis à jour voir même completement remplacer, ce qui est peut probable si elle touche d'énorme quantité d'équipement de gros industriels.
Les boitiers magiques sur ebay vont apparaitre rapidement!
Les boitiers magiques sur ebay vont apparaitre rapidement!