[News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
Modérateur : Modérateurs
[News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
C'est aujourd'hui que la photokina a ouvert ses portes. La photokina est le salon allemand de la photographie et est à ce milieu ce que le salon de Frankfort est à l'automobile. C'est donc l'un des plus gros événements autour du matériel photographique. En général, les plus grosses nouveautés circulent souvent sous forme de rumeurs avant le salon. Mais une fois n'est pas coutume, l'une des principales nouveautés de ce début de salon est aussi une énorme surprise. Fujifilm présente e...
Re: [News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
:lol2: :lol2: :lol2: optique crepe :lol2: :lol2: :pet: Pancake (avec un c pas un k ;) ) c'est mieux, la francisation a tout va ...
Belle bete en tout cas
Les microlentilles decalees c'est interressant, par contre ca force a n'utiliser qu'une focale
Belle bete en tout cas
Les microlentilles decalees c'est interressant, par contre ca force a n'utiliser qu'une focale
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
ca force a n'utiliser qu'une focale
Pourquoi ????

Re: [News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
Le décalage des photosites est étudié en fonction de l'angle d'incidence des rayons lumineux. Cet angle varie selon le type d'objectif et la focale utilisée. Donc si fuji veut sortir un 15mm et un 32mm il devra modifier un peu la disposition des pixels sur son capteur.
Quant à la concurrence, elle n'a pas osé proposé des formules assez aboutie. Chez Pana. olymp., il manque un viseur intégré même numérique. Le viseur en kit optionnel est volumineux et "skoitte" la griffe du flash. Le capteur prends pleins de petits points rouges à partir de 1600 iso. Si olympus sort un Pen ep3 avec un viseur dans le coin et un capteur qui monte à 3200 iso (celui du Pana gh2???) alors, il y aura de la concurrence. Le nex de Sony est un beau produit, mais ne s'adresse pas à la même clientèle. Son utilisation en manuelle n'est aussi pas intuitive que le Fuji (de ce que j'ai lu dans "Réponse Photo") mais la qualité d'image est là.
Ici le fuji répond à tous mes critères, y compris une mise au point à courte distance. Ce qui est inhabituel pour un télémétrique. Mais je ne sais pas si en manuel focus, il fonctionne comme un Leica M?
Stanislas
Quant à la concurrence, elle n'a pas osé proposé des formules assez aboutie. Chez Pana. olymp., il manque un viseur intégré même numérique. Le viseur en kit optionnel est volumineux et "skoitte" la griffe du flash. Le capteur prends pleins de petits points rouges à partir de 1600 iso. Si olympus sort un Pen ep3 avec un viseur dans le coin et un capteur qui monte à 3200 iso (celui du Pana gh2???) alors, il y aura de la concurrence. Le nex de Sony est un beau produit, mais ne s'adresse pas à la même clientèle. Son utilisation en manuelle n'est aussi pas intuitive que le Fuji (de ce que j'ai lu dans "Réponse Photo") mais la qualité d'image est là.
Ici le fuji répond à tous mes critères, y compris une mise au point à courte distance. Ce qui est inhabituel pour un télémétrique. Mais je ne sais pas si en manuel focus, il fonctionne comme un Leica M?
Stanislas
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Fujifilm Finepix X100: classissisme novateur
Merci Stanislas pour ta réponse détaillée.
