[News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par Publication » 02/10/2010 - 14:00:00

Un mois après son lancement aux Etats-Unis, Facebook a ouvert Jeudi son service "Places", renommé "Lieux" pour la France. Ce service permet aux internautes d'indiquer à leurs contacts l'endroit où ils se trouvent, et d'être notifié quand un de ses amis se trouve près de lui. Ce service relance le débat du respect de la vie privée. Cette fonctionnalité ne fonctionne que depuis un mobile : sur iPhone via l'application dédiée, ou sur smartphone par le site http://t...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 963
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par batman93 » 02/10/2010 - 15:41:50

Ce service relance le débat du respect de la vie privée.

J'adore ce vieux débat entre le respect de la vie privée et la volonté de plusieurs millions de personnes d'apparaitre sur un réseau social...

Depuis peu j'utilise Face pour voir si mes chers petits élèves sont connectés le soir alors qu'ils devraient faire leurs devoirs !!! lol !!!
(On a pas été comme ça nous, c'est pour ça qu'on est si intelligents :bieres: )

Ceci dit pour ce qui est des mineurs, la plupart indiquent un age faussé...

Vive la FesseBouc !!!

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par cisou9 » 02/10/2010 - 17:22:11

:_salut:
Facebook, j'ai pas confiance, je me suis inscrit sur Twiter qui ne vaut peut-être pas mieux, mais c'était pour joindre quelqu'un. :_grat2:

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 963
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par batman93 » 02/10/2010 - 18:16:18

Désinscris toi alors...

Avatar de l’utilisateur
pierrelaurent
Messages : 77
Inscription : 12/05/2010 - 21:13:57
Activité : Ingénieur
Localisation : Bessancourt / Arcachon / Gradignan / Stratosphère

Re: [News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par pierrelaurent » 02/10/2010 - 21:41:57

On se calme, on se calme ! ("Le père Noël est une ordure", livre 3, verset 5)

Messieurs, le vieillard libidineux que je suis dont les deux neurones n'ont pas encore court-juté vous signale qu'à vos âges, c'est faire montre de légèreté (je suis poli) d'avoir recours à l'un de ces sites où l'on se fait des milliers d'"amis" avec qui on n'a pas vraiment d'atomes crochus. Juste pour le score. Ou par nécessité comme le prétend C...9.
J"ai 100 amis". Ouais !
"Et moi, 2000". Je suis plus fort que toi !
Et je ne parle pas des politiques, car je déteste être grossier.
Moi, j'en ai trois ou quatre. Des VRAIS ami(e)s. Et c'est bien suffisant. C'est quasiment un travail à temps (libre) plein d'entretenir des relations suivies et chaleureuses avec chacun d'entre eux.
Quant au problème de la localisation, il devrait y avoir une loi qui l'interdise pour des raisons non techniques (**) sauf accord de l'intéressé (que fait la CNIL ?), ou autre bonne raison du genre utile à la société (mal dit, mais l'idée y est) : au hasard, les violeurs, les cambrioleurs et les voleurs de chats (*), les terroristes, etc. Les "opérateurs" sont bien obligés de nous localiser (** again) pour que le système fonctionne.

MDVA

(*) J'ai été cambriolé une fois, et ça m'a traumatisé pendant 10 ans. Depuis, je n'ai plus rien qui ait de la valeur chez moi, à part mes chats (valeur affective). Et encore : certains ont disparu on ne sait comment. Mais je conserve tjrs au moins une femelle non stérilisée aucazou (je sais, c'est hors sujet).

(**) C'est grâce à ça que nous pouvons téléphoner à n'importe qui depuis depuis notre "portable". J'en sais qqch : je suis "du métier".

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Facebook ouvre son service "Lieux" en France

Message par Roroleblaireau » 12/10/2010 - 21:51:03

Les cambrioleurs ont déjà un outil formidable qui leur permet au moins de savoir qu'il n'y a personne dans une maison : Les pages blanches ! Et pour ma part, je peux être garanti d'avoir au moins un appel privé par soir quand il y a moins de voiture que d'habitude devant la maison.

D'ailleurs ils sont déjà tellement doué pour cambrioler une maison alors que tout ses occupants y dorment, que je vois pas bien pourquoi ils n'ennuieraient avec facebook !

Répondre