[News] L'insomnie après infarctus du myocarde: dans le coeur ou dans la tête ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] L'insomnie après infarctus du myocarde: dans le coeur ou dans la tête ?

Message par Adrien » 06/01/2011 - 0:00:37

Le cœur et le cerveau seraient liés encore plus étroitement qu'on l'aurait imaginé : les effets dommageables d'un infarctus du myocarde ne se limiteraient pas seulement au cœur, mais toucheraient aussi le cerveau. En effet, il provoquerait des pertes neuronales au niveau du tronc cérébral, engendrant des troubles d'insomnie, notamment en sommeil paradoxal. Or, le sommeil joue un rôle essentiel dans la rémission après l'infarctus. C'est ce qu'a démontré l'équipe de Roger Godbout, Ph...

Dennis
Activité : Sans emploi

Re: [News] L'insomnie après infarctus du myocarde: dans le coeur ou dans la tête ?

Message par Dennis » 06/01/2011 - 5:24:18

Enfin une explication a ma propre réalitée: 40 ans, infarctus du myocarde suivie d'une depression, sommeil réduit a une nuit sur deux. Voila, les soupçons dans mon entourage devraient donc se dissiper puisqu'on croit vraiement que je consomme de la cocaine ou autre allumant que ce soit. Ça ne règle pas grand chose mais au moins, ça justifie.

Merci

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] L'insomnie après infarctus du myocarde: dans le coeur ou dans la tête ?

Message par cisou9 » 06/01/2011 - 17:35:00

:_salut:
Le gendre de ma défunte épouse en a eu un il y a environ 12 ans, mais ne semble pas avoir de problèmes, j'étais chez lui pendant une semaine à noël. ;)

Répondre