[News] Attention au rat qui mord !

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Attention au rat qui mord !

Message par Adrien » 06/04/2011 - 12:00:52

La bouille sympathique de Rémy, le rat gastronome du film Ratatouille, et les aventures rocambolesques vécues par Ron Weasley et son rat Croûtard dans la saga des Harry Potter ont séduit les enfants de par le monde. Pas étonnant que le rat domestique gagne en popularité depuis quelques années! Certains parlent même de «l'effet Ratatouille». Docile et câlin, cet animal peut néanmoins transmettre à ses propriétaires une zoonose appelée fièvre par morsure (FMR). Et contrairement �...

Raoul44bis
Activité : Sans emploi

Re: [News] Attention au rat qui mord !

Message par Raoul44bis » 06/04/2011 - 18:40:14

Arf la peste dans nos chaumières... On oublie les lapins aussi, c'est plein de saleté aussi ces bêtes la... C'est plutôt les parents qu'il faudrait éduquer, que de faire l'éducation de la nature, à ses enfants, avec une bête en bocal... Mince il y a le salon de l'agriculture pour çà ! :lol: ^^

pispizaska
Activité : Salarié

Message par pispizaska » 06/04/2011 - 21:13:58

je trouve ça débile de faire un flan sur les maladie que peuvent donner les rats! ils n'en on pas plus qu'un chien ou chat puisque la majorité des proprio de chiens et chats ne les vaccinent pas et ne les vermifuge pas de ce faite il y a enormement plus de chance de chopper une maladie avec eux dans ces conditions. j'ai possèdé tous type de rongeurs dont des rats et aussi des lapins( qui je le rappel n'ai pas un rongeur) et je n'ai jamais eu aucun soucis de santé ou de probleme de peau, les base de l'hygiène est pour tous le monde. il y a aussi plus de chance d'attraper la crève ou la gastro (qui peuvent être aussi grave si on ne se soigne pas) en disant bonjours a un être humain! alors qu'on arrêtes avec les animaux donne si les animaux donne ça, effectivement si vous faites un élevage il y a plus de risque mais pas plus que de prendre le metro aux heures de pointe!!!!!!!!!! alors posez vous la question qui est la sale bêtes sur terre certainement pas les animaux qui étaient là a vant nous, ne l'oublions pas! et n'oublions pas aussi que nos rat domestique ce sont avant tout des rat de laboratoire donc si ils ont toutes ces patologies c'est aussi a cause des scientifiques! et vous remarquerez un rat se lave toujours après avoir été touché par l'homme!

Raoul44bis

Message par Raoul44bis » 07/04/2011 - 9:34:02

et n'oublions pas aussi que nos rat domestique ce sont avant tout des rat de laboratoire donc si ils ont toutes ces patologies c'est aussi a cause des scientifiques

Ouch ! Celle là, elle est pas mal, source ?

Enfin on parle des enfants là, et on dit que pour eux, il vaut mieux éviter ces animaux là...

vergnaud

Message par vergnaud » 07/04/2011 - 19:30:56

TOUS LES ANIMAUX NOUS ADONNENT DES MALADIES .SURTOUT LYME ...!!!

vergnaud

Message par vergnaud » 07/04/2011 - 19:36:00

une chatte ou une chienne a pu donner la maladie à l'animal .il l'a en lui , s'il la développe plus tard et qu'il vous griffe ,vous aussi vous l'aurez !!!

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 07/04/2011 - 20:47:13

Pourquoi un rat ? parce qu'il ne peuvent pas avoir une araignée du genre mygale ou veuve noire, ou un serpent... crotale ou python

Raoul44bis

Message par Raoul44bis » 08/04/2011 - 16:48:12

Il parait quand même qu'avoir un toutou auprès de soi évite quelques contagions, genre rhume ou chez plus trop quoi. J'avais lu çà il me semble...
Il y a peut être quelque chose comme le fait, que des animaux domestiques qui ont vécu depuis très longtemps auprès de nous, nous immuniseraient et on les immuniserait a notre tour... Une sorte d'osmose...
Les puces des chats nous enquiquinent alors que celles des chiens nous fichent la paix... Je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance et d'ailleurs je vais rechercher des trucs sur ces sujets, c'est intéressant et sympas.

Pour en revenir au rat, je pense que les séquelles de la grande peste sont toujours la.

PS : chu plus chien que chat mais plus chat que rat et plus rat que cafard ! :)

Répondre