[News] La JAXA craint de perdre la sonde spatiale Akatsuki
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] La JAXA craint de perdre la sonde spatiale Akatsuki
La JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) fait le point sur la situation de la sonde d'exploration Akatsuki (PLANET-C). Lancée le 21 mai 2010 sur une fusée H-IIA, Akatsuki était destinée à se placer en orbite autour de Vénus le 7 décembre. Malheureusement, la manoeuvre fut un échec car la combustion des ergols dans les moteurs de la sonde s'est arrêtée plus tôt que prévu. En conséquence, Akatsuki orbite actuellement autour du Soleil. La cause exacte de la défaillance du système...