[News] Un homme paraplégique retrouve l'usage de ses jambes

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Un homme paraplégique retrouve l'usage de ses jambes

Message par Publication » 25/05/2011 - 12:00:07

C'est grâce à une technique d'implantation d'électrodes dans sa moelle épinière qu'un homme paraplégique a pu retrouver partiellement l'usage de ses jambes. Cette technique est le fruit de trente ans de recherche par des scientifiques américains, russes et italiens. Il s'agit du premier patient à subir un tel traitement. Suite à un accident de la route il y a cinq ans, cet homme de 25 ans a subi une luxation partielle entre la septième vertèbre cervicale et la première vertèbre...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un homme paraplégique retrouve l'usage de ses jambes

Message par Victor » 25/05/2011 - 12:10:51

Je croyais avec le titre que ça parlait de Lourdes :siffle: :siffle: :sol: :sol:
non sérieux ça arrive enfin à quelques résultats
les recherches bioniques sur les cablâges nerveux

Répondre