[News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Modérateur : Modérateurs
[News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Concernant le grave problème de santé du à la bactérie de E. coli qui survient principalement en Allemagne, nous rapportons ci-après les principaux extraits de la déclaration à la presse du Commissaire européen à la Politique de la santé et des consommateurs. Selon les dernières informations, cette éclosion de E. coli est responsable de neuf (9) morts en Allemagne et un (1) en Suède. En Allemagne, 1.169 cas ont été enregistrés. Sur ce total, 373 concernent la forme la plus ...
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
A la radio c'est déjà le gros truc des informations, 14minutes sur le sujet, on a jamais autant discuté sur un microbe dont on ne sait rien c'est la panique... La Russie fait un embargo sur tous les légumes de L'UE
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Victor a écrit : La Russie fait un embargo sur tous les légumes de L'UE
C'est exagéré, de plus l'Espagne est dans une situation financière difficile et de chômage important c'est vraiment la cata 
-
Reumain.
- Messages : 565
- Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
- Activité : Salarié
- Localisation : Liège (BE)
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Exagéré ? Je ne pense pas. Une bactérie infectieuse potentiellement mortelle dont on ne connait pas le moyen de propagation exact, ça fout les boules à la population et un peuple qui a peur, ça peut faire n'importe quoi.
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Je suis surpris par le mode de contamination de cette bactérie :une souche rare, résistante aux médicaments, un grand nombre de victime, et une zone de contamination relativement limitée.
L'ensemble de ces caractères me fait penser à une contamination volontaire et pourquoi pas à une attaque bactériologique, peut-être un "simple" essai avant une attaque plus grande .
L'ensemble de ces caractères me fait penser à une contamination volontaire et pourquoi pas à une attaque bactériologique, peut-être un "simple" essai avant une attaque plus grande .
-
Reumain.
- Messages : 565
- Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
- Activité : Salarié
- Localisation : Liège (BE)
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
CURIOZUS a écrit :Je suis surpris par le mode de contamination de cette bactérie :une souche rare, résistante aux médicaments, un grand nombre de victime, et une zone de contamination relativement limitée.
L'ensemble de ces caractères me fait penser à une contamination volontaire et pourquoi pas à une attaque bactériologique, peut-être un "simple" essai avant une attaque plus grande .
Un grand nombre ? Non. La grippe tue plus de personnes chaque année que cette pauvre petit E. coli, ici on a 18 morts. Ca ne correspond pas du tout à une attaque quelconque. C'est juste le résultat d'une politique agressive d'utilisation non-appropriée d'antibiotiques.
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
PAs forcement Reumain, il y a naturellement des souches qui apparaissent sans que la pression des antibio en soit la cause.
En tout cas dans les aeroports allemands (Franfort et Munich ils etaient sur les dents cette semaine ....)
buck de retour de conf a Grenoble
En tout cas dans les aeroports allemands (Franfort et Munich ils etaient sur les dents cette semaine ....)
buck de retour de conf a Grenoble
-
Reumain.
- Messages : 565
- Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
- Activité : Salarié
- Localisation : Liège (BE)
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Pour qu'une souche comme celle-ci soit multi-résistante aux antibiotiques, j'ai du mal à croire que ce soit du à une mutation naturelle, mais c'est effectivement possible.
Re: [News] Contamination par la bactérie E. coli en Allemagne
Actuellement les allemands mettent en avant une ferme écologique qui produisait des graines germées... Un travail fait en sol avec peut-être un fumage (de fumier) par des lisiers d'animaux