[News] Préférence domestique: tarentule ou scorpion ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Préférence domestique: tarentule ou scorpion ?

Message par Adrien » 11/07/2011 - 12:00:44

Préféreriez-vous découvrir une tarentule ou un scorpion sous un lit ? Si possible ni l'un ni l'autre peut-être... Certes, la réponse est fonction du dégoût ou de l'attirance que ces gentilles bêtes inspirent. Mais aussi de science, pour la biologiste Sophie Calmé, professeur à la Faculté des sciences de l'UdeS, et ses deux collègues d'El Colegio de la Frontera Sur au Mexique, Ariane Dor et Yann Hénaut. Les chercheurs avaient remarqué que dans la péninsule du Yucatán, où vive...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Préférence domestique: tarentule ou scorpion ?

Message par cisou9 » 11/07/2011 - 17:53:57

:_salut:
Dans le Nord il y avait les combats de coqs maintenant interdit, les scientifiques tarentules contre scorpions. :bieres:

Image . Image

Peinture de Jean Léon Gérome Wiki. L'autre au Vietnam Wiki également.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

chione
Messages : 114
Inscription : 01/04/2006 - 2:35:47

Re: [News] Préférence domestique: tarentule ou scorpion ?

Message par chione » 11/07/2011 - 22:51:29

Quand j'habitais au Mexique (étant enfant) je me rappel qu'ils vendaient des tarentules à la sortie de l'école (au Lycée Franco Mexicain de Mexico DF). Sinon j'en avais trouvée une lors d'un voyage au Guatemala et effectivement elle se planquait dans un carton. En bougeant le carton elle s'est barrée rapidement.

Je ne connais personne qui s'est fait piqué par un tarentule là bas.

Des scorpions par contre je connais pas mal de monde qui se sont fait piquer. Les scorpions se mettent sur des murs, sur le sol au milieu de la pièce, dans les chaussures etc, pleins d'endroits d'où il est simple de se faire piquer. Ils sont beaucoup plus petits que les tarentules et donc on ne les voit que quand on a marché dessus.

La piqure de scorpion peut-être létale en tout cas elle fait vite délirer et il faut se rendre au plus vite à l'"institut pasteur" le plus proche. La morsure de tarentule ressemble plus à une piqure de guêpe, beaucoup moins grave.

Juanito
Messages : 1
Inscription : 15/07/2011 - 17:30:37
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Préférence domestique: tarentule ou scorpion ?

Message par Juanito » 15/07/2011 - 17:38:20

En français on devrait plutôt appeler ça des mygales, non?
Parce que les tarentules sont beaucoup plus petites...
Si les scientifiques se trompent de mot on va jamais y arriver!

Répondre