[News] Les champs électromagnétiques pourraient influencer la mémoire
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les champs électromagnétiques pourraient influencer la mémoire
Les champs électromagnétiques peuvent interférer avec les processus d'apprentissage dans le cerveau. Ce rapport est établi par des chercheurs de l'Université de Bochum (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie) et publié dans la revue PLoS ONE sur la base d'expérimentations animales. Le téléphone serait cependant plutôt sûr du fait de la faible intensité des champs émis, tempèrent les scientifiques. Pour les professions à forte exposition, comme dans certains centres de télécommunications,...
-
Reumain.
- Activité : Salarié
Re: [News] Les champs électromagnétiques pourraient influencer la mémoire
Mon verre d'eau vide pourrait se remplir de lui-même.
Bien dit...
Une expérience qui ne montre pas grand chose... Sauf que les ondes électromagnétique banales sont inoffensives, que les fortes le sont peut-être moins... Mais cela serait plus clair de le dire simplement, ce que ces chercheurs ne font pas. Certaines phrases ne sont pas très claires non plus.
Une expérience qui ne montre pas grand chose... Sauf que les ondes électromagnétique banales sont inoffensives, que les fortes le sont peut-être moins... Mais cela serait plus clair de le dire simplement, ce que ces chercheurs ne font pas. Certaines phrases ne sont pas très claires non plus.
bah on ne dit pas vraiment ce qu'on veut quand il ya des lobbies pour est contre les ondes électromagnétique a grandes intensités regardez l'histoire des portables, des antennes, et des lignes HT avec ces antis et ces pours
- cisou9
- Activité : Retraité
À l'armée 28 mois 1/2 en tant qu'appelé nous avions des émetteurs de plusieurs watts à quelques cm de notre tête et plus tard au boulot, un four HF minimum 1Kw à l'air libre qui fonctionnait à moins d'un mètre de moi, à priori je suis toujours là; entier je ne sais pas mais coté cerveau, il n'a pas l'air en marmelade.

T'avais pas la tête qui chauffait ?
Non sérieux il y a tout de même de sacrés protections avec le four à micro-onde

Non sérieux il y a tout de même de sacrés protections avec le four à micro-onde

- cisou9
Victor a écrit :T'avais pas la tête qui chauffait ?
Non sérieux il y a tout de même de sacrés protections avec le four à micro-onde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'était pas un micro onde mais un four Haute Fréquence qui chauffait par induction des tubes en U en inox; H = 40cm largeur 20cm diamètre des tubes 5cm environ épaisseur 1mm. et ce sans protections; à l'air libre, même pas une cage de Faraday.

Four à induction ? Il fallait juste faire gaffe de ne pas avoir de boucles métalliques qui auraient pu créer de forts courants et là ça aurait chauffé... Des trucs du genre dents de métal ou boucles d'oreilles... Puis question de puissance je crois bien que c'est limité dans l'espace... Ce ne sont pas vraiment des ondes..La boucle primaire et la boucle réceptrice secondaire du four doivent être très proches pour délivrer de la puissance
- cisou9
À condition de fréquence basse, genre plaque à induction ménagère, là, la fréquence était plus élevée, c'était au début des années 70 et je ne me souvient plus de la fréquence.

- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Adrien a écrit :tandis que les champs d'une intensité de 2watts/kg n'auraient aucun effet négatif mesurable, selon les résultats. Ainsi, l'utilisation du téléphone cellulaire ne serait pas sujette à caution au niveau des effets thermiques sur le cerveau.
C'est la limite actuel autorisé pour les cellulaires qui sont presque les pires, donc a prioris pas de soucis... Et il s'agit la d'une énergie en cours d'utilisation, donc en veille en temps normal.........
Victor a écrit :bah on ne dit pas vraiment ce qu'on veut quand il ya des lobbies pour est contre les ondes électromagnétique a grandes intensités regardez l'histoire des portables, des antennes, et des lignes HT avec ces antis et ces pours
Je ne crois pas au dangers des ondes tel qu'on ous le présente, mais il n'empeche que vivre sous ou a grande proximité d'une ligne HT EST mauvais. Une ligne HT produit un champ magnétique intense et bien que l'homme y soit peu sensible (pas assez pour reperer le nord / sud avec le champ magnétique terrestre), on parle la d'un champ plutot conséquent et permanent.
Victor a écrit :Puis question de puissance je crois bien que c'est limité dans l'espace... Ce ne sont pas vraiment des ondes..La boucle primaire et la boucle réceptrice secondaire du four doivent être très proches pour délivrer de la puissance
Effectivement ce genre de four / plaque a une portée tres limité (on ne lui en demande pas d'ailleurs) d'ou un rendement élevé (peu de perte dans "l'air") mais etre 1m a coté n'est pas des + prudent pour autant... ^^