[News] Comment un spermatozoïde s'accroche-t-il à un ovule ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Comment un spermatozoïde s'accroche-t-il à un ovule ?

Message par Publication » 05/09/2011 - 12:00:07

Des scientifiques chinois ont récemment découvert la molécule qui accroche les spermatozoïdes à un ovule. Cette découverte majeure pourrait permettre l'invention de nouveaux traitements contre l'infertilité, mais aussi de nouveaux moyens de contraception. L'équipe de l'université de Hong Kong, en collaboration avec l'Academia Sinica de Taïwan, l'université du Missouri aux États-Unis et l'Imperial College de Londres, viennent de publier les résultats de cette recherche, démarrée e...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Comment un spermatozoïde s'accroche-t-il à un ovule ?

Message par cisou9 » 05/09/2011 - 18:51:27

:_salut:
Mais au-delà du traitement de l'infertilité, il serait aussi possible de s'appuyer sur cette recherche pour développer des agents naturels de contraception qui empêcheraient la fixation des spermatozoïdes à l'ovule.

Je pense que c'est jouer à l'apprenti sorcier avec comme risque une infertilité :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Lheureux Philippe
Activité : Salarié

Message par Lheureux Philippe » 05/09/2011 - 23:00:18

Tous ceux qui vivent actuellement sont issus de spermatozoides qui ont gagné la course à l'ovule.. c'est valable pour les génies , les sportifs mais aussi pour les handicapés et les mongoliens.
On peut donc en déduire que ce qui intéresse l'ovule , ce n'est pas vraiment le matériel génétique du spermatozoide , ou bien alors compte tenu de ce qui se passe sur terre , il aurait l'art de choisir le plus con à chaque fois.
Pourquoi en laisse t-il entrer un et ferme t-il la porte aux autres ?
Si j'étais dame nature et que je ne sais pas lequel choisir , je fais comment ?
Il y a peut être une zone sur l'ovule plus propice à laisser rentrer un spermatozoide et l'heureux élu se trouvait du bon coté ?
Ou alors il y a un recepteur a titiller , une sorte de code de compatibilité...
En tout cas , il y a de la perte :-)
Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

NADLY

Message par NADLY » 06/09/2011 - 20:47:44

Lheureux Philippe a écrit :Pourquoi en laisse t-il entrer un et ferme t-il la porte aux autres ?
Si j'étais dame nature et que je ne sais pas lequel choisir , je fais comment ?
Il y a peut être une zone sur l'ovule plus propice à laisser rentrer un spermatozoide et l'heureux élu se trouvait du bon coté ?
Ou alors il y a un recepteur a titiller , une sorte de code de compatibilité...

Si vous avez lu l'article c'est pourtant expliqué dedans ! : il n'y a pas une zone + propice pour laisser entrer un spermatozoïde, :non: c'est une molécule : "Cette molécule serait très abondante sur la surface de l'ovule."

Il n'y a pas de récepteur à titiller "Nommée sialyl-LewisX (SLeX), agirait comme une colle pour permettre aux gamètes féminin et masculin de rester ensemble (le spermatozoïde se lie au revêtement de la matrice extra-cellulaire de l'ovocyte : la zone pellucide), et ce jusqu'à la fin de la fusion pour commencer le processus de fertilisation (le spermatozoïde s'insère dans la matrice qui fusionne avec l'ovule."
« A la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années » Abraham Lincoln

NADLY

Message par NADLY » 06/09/2011 - 20:53:01

Lheureux Philippe a écrit :Pourquoi en laisse t-il entrer un et ferme t-il la porte aux autres ?

Parce que c'est le 1er arrivé qui gagne et l'ovule "ferme la porte" aux autres parce qu'une fois qu'il en a un il a plus besoin des autres. Et puis malgré qu'il y ait beaucoup d'abrutis sur terre, l'ovule se base quand même sur la qualité du spermatozoïde car pour arriver le 1er ça suppose que celui-ci soit en bonne forme. Et qu'il ne tourne pas en rond, chez certains hommes qui ont des problèmes d'infertilité, les spermatozoïdes tournent en rond à la place d'aller droit vers l'ovule.
« A la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années » Abraham Lincoln

Répondre