[News] Qui dort ne dîne pas
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Qui dort ne dîne pas
Prolonger ses nuits de sommeil réduirait le risque de prendre du poids. Une étude parue dans un récent numéro de l'International Journal of Obesity révèle que dormir davantage a une influence positive sur le contrôle du poids. En effet, les petits dormeurs qui retrouvent un sommeil normal sont moins enclins à prendre du poids au fil des ans, démontrent les travaux menés par l'étudiant-chercheur Jean-Philippe Chaput (maintenant professeur à l'Université d'Ottawa), Jean-Pierre Desp...
- StarDreamer
Re: [News] Qui dort ne dîne pas
En ce moment, je travaille tard et je ne me couche pas avant minuit.
Dînant assez tôt, j'ai tendance à me prendre un petit souper en plus avant le dodo (non, je ne suis pas un hobbit !)
Et je remarque un petit ventre qui pointe depuis quelques jours ...
Comment ça, c'est logique ? Et pourquoi je n'ai pas de thèse de doctorat ....
Dînant assez tôt, j'ai tendance à me prendre un petit souper en plus avant le dodo (non, je ne suis pas un hobbit !)
Et je remarque un petit ventre qui pointe depuis quelques jours ...
Comment ça, c'est logique ? Et pourquoi je n'ai pas de thèse de doctorat ....

Le saviez-vous à propos de "Qui dort dîne" ?
Cette expression du XVIII ème siècle vient du Moyen Âge où le voyageur qui voulait dormir dans une auberge était contraint également d'y dîner, sous peine de se voir refuser le gîte. Autrement dit : "si tu manges, tu dors, si tu ne manges pas, tu sors !" Cette version semble la plus logique, on n'ignore pas que si l'on a faim, il est difficile de s'endormir!
Cette expression du XVIII ème siècle vient du Moyen Âge où le voyageur qui voulait dormir dans une auberge était contraint également d'y dîner, sous peine de se voir refuser le gîte. Autrement dit : "si tu manges, tu dors, si tu ne manges pas, tu sors !" Cette version semble la plus logique, on n'ignore pas que si l'on a faim, il est difficile de s'endormir!
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
@Eiffel
Sympa la p'tite histoire
La version moderne serai "Qui va pisser, boit"... Qui serai dans le meme genre, pour acceder aux toilettes d'un café ou restaurant il faut acheter une consommation la plupart du temps. Au dela de la logique imparable de : ce qui entre doit sortir...
Mais tout cela est beaucoup moins classe je vous l'accorde
Sympa la p'tite histoire

La version moderne serai "Qui va pisser, boit"... Qui serai dans le meme genre, pour acceder aux toilettes d'un café ou restaurant il faut acheter une consommation la plupart du temps. Au dela de la logique imparable de : ce qui entre doit sortir...
Mais tout cela est beaucoup moins classe je vous l'accorde