[News] Un champignon préhistorique lié à l'arrêt de formation du charbon ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Un champignon préhistorique lié à l'arrêt de formation du charbon ?
L'apparition, il y a environ 300 millions d'années, d'un champignon capable de détruire efficacement le bois pourrait en partie expliquer l'arrêt de la formation de charbon à base de débris végétaux à cette même période. C'est l'une des conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'Inra, du CNRS et des universités de Lorraine et d'Aix-Marseille dans le cadre d'un consortium international. L'étude a permis également de comprendre le processus de dégradation du bois par le...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Un champignon préhistorique lié à l'arrêt de formation du charbon ?
Ils aideront à faire avancer les recherches appliquées sur les biocarburants de seconde génération
C'est intéressant, mais un carburant même bio produit du CO2.
