[News] Des souris recouvrent l'odorat par thérapie génique

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Des souris recouvrent l'odorat par thérapie génique

Message par Publication » 06/09/2012 - 12:00:40

Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'University of Michigan et missionnée par le National Institutes of Health, vient de réussir à soigner des souris souffrant d'anosmie (perte d'odorat) par thérapie génique. Un article publié dans Nature Medicine le 2 septembre nous explique la méthode utilisée. La perception des odeurs diminue irrémédiablement chez la moitié des hommes de plus de 65 ans, c'est ce que l'on appelle l'hyposmie. Elle disparaît parfois complètemen...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Des souris recouvrent l'odorat par thérapie génique

Message par cisou9 » 06/09/2012 - 18:41:03

:_salut: J'aimerais bien que l'on puisse ainsi régénérer les cellules ciliées de l'oreille interne.
Mes acouphènes disparaitraient et mon audition de retour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_interne
La membrane basilaire et les cellules ciliées qu'elle porte sont mises en mouvement par les vibrations transmises au travers de l'oreille médiane. Le long de la cochlée, chaque cellule répond préférentiellement à une certaine fréquence, pour permettre au cerveau de différencier la hauteur des sons. Ainsi, les cellules ciliées les plus proches de la base de la cochlée (fenêtre ovale, au plus près de l'oreille médiane) répondent préférentiellement aux aigus. Celles situées en son apex (dernier tour de la cochlée) répondent aux basses fréquences.

Vu l'age que j'ai, il ne me faut plus y compter. :(

Répondre