[News] Cyber Europe 2012: les experts en cybersécurité à l'œuvre
Modérateur : Modérateurs
[News] Cyber Europe 2012: les experts en cybersécurité à l'œuvre
Le 4 octobre 2012 les grandes banques, télécoms et pouvoirs publics ont réalisé un exercice européen de lutte contre les cyberattaques dans toute l'Union européenne. Lors de cet exercice de simulation, baptisé Cyber Europe 2012, 400 experts en cybersécurité ont eu à faire face à plus de 1 200 incidents informatiques distincts, notamment grand envoi de courriels pour simuler une attaque par déni de service distribuée (DDoS). Cette simulation permet de tester comment les différent...
-
- Activité : Retraité
Re: [News] Cyber Europe 2012: les experts en cybersécurité à l'œuvre
Très bonne nouvelle !
Mais je serais réellement convaincu que quelque chose dans l’économie a effectivement changé quand une nouvelle configuration financière qui consiste à désarmer la Finance actuelle et ses scandaleux abus de toute sorte aura lieu ; ce qui signifie :
1°--éliminer le secret bancaire et les paradis fiscaux, car ils alimentent la criminalité financière ;
2°--empêcher les mouvements spéculatifs, en rétablissant des contrôles efficaces au niveau national et en inventant des contrôles effectifs aux niveaux intra-national et mondial ;
3°--abandonner l’indépendance politique des banques centrales, en limitant leur champ de responsabilité aux compétences techniques qui sont les leurs.
NB : Le mouvement de la finance mondiale en 2010 : 900 000 milliards de dollars par an entre banques sur le seul taux de change. Une taxe de 0,1% rapporterait donc l’équivalent, soit 900 milliards de dollars par an....
P.S. A quand une déclaration de l’UE qui annonce s’attaquer aux VRAIS problèmes et causes de ces déplorables, voire inhumaines et égocentriques voracités des oligarques/ploutocrates, irresponsables, mégalomanes mais aussi et surtout déséquilibrés qui relèvent de la psychiatrie ? Bien à vous
Mais je serais réellement convaincu que quelque chose dans l’économie a effectivement changé quand une nouvelle configuration financière qui consiste à désarmer la Finance actuelle et ses scandaleux abus de toute sorte aura lieu ; ce qui signifie :
1°--éliminer le secret bancaire et les paradis fiscaux, car ils alimentent la criminalité financière ;
2°--empêcher les mouvements spéculatifs, en rétablissant des contrôles efficaces au niveau national et en inventant des contrôles effectifs aux niveaux intra-national et mondial ;
3°--abandonner l’indépendance politique des banques centrales, en limitant leur champ de responsabilité aux compétences techniques qui sont les leurs.
NB : Le mouvement de la finance mondiale en 2010 : 900 000 milliards de dollars par an entre banques sur le seul taux de change. Une taxe de 0,1% rapporterait donc l’équivalent, soit 900 milliards de dollars par an....
P.S. A quand une déclaration de l’UE qui annonce s’attaquer aux VRAIS problèmes et causes de ces déplorables, voire inhumaines et égocentriques voracités des oligarques/ploutocrates, irresponsables, mégalomanes mais aussi et surtout déséquilibrés qui relèvent de la psychiatrie ? Bien à vous
Heu alessandro pendesini je crois pas que ce soit vraiment le sujet ici.........
-
@Dudu
Cher Monsieur vous avez tout à fait raison, votre remarque est très pertinente….
On est fait ce n’est pas le sujet ! Le sujet étant une « lutte » contre les cyberattaques dans toute l’UE qui attaquent les (pauvres) banques….autrement dit la Finance ! Ce qui est inadmissible, il faut au contraire défendre -bec et ongle- toute attaque contre les Banques et surtout, surtout la Finance….
On aurait du censurer mon très déplacé et inopportun commentaire….
Pardon, pardon, pardon !
Cher Monsieur vous avez tout à fait raison, votre remarque est très pertinente….
On est fait ce n’est pas le sujet ! Le sujet étant une « lutte » contre les cyberattaques dans toute l’UE qui attaquent les (pauvres) banques….autrement dit la Finance ! Ce qui est inadmissible, il faut au contraire défendre -bec et ongle- toute attaque contre les Banques et surtout, surtout la Finance….
Pardon, pardon, pardon !
Mon cher monsieur Pendessinni s'il y a secret bancaire c'est qu'il y a des intérêts, de la corruption et une spéculation qui consiste a créer de la richesse avec du vent... Je suis entièrement d'accord avec votre option de faire payer les rentiers mais il faut voir toutes les maffias liées à cette spéculation éhontée... Et le pouvoir corrupteur de l'argent c'est plus qu'une réalité... Chaque hommes possèdent son seuil de corruption mais au vu les masses d'argent en jeux c'est assez facile de corrompre n'importe qui
Je crois en effet qu'on s'est beaucoup éloigné du sujet. Là on est dans la sécurité du web, le fait que les banques soient une cible comme chaqu'un le sait c'est particulièrement à but crapuleux...
Ensuite qu'on ne soit pas d'accord sur leur stratégie financière c'est autre chose. Mais il n'y a pas que les banques, les services publics en ligne sont concernés également ainsi que toute entreprise qui officie sur le web: vente en ligne, paiements, transactions etc...
Ensuite qu'on ne soit pas d'accord sur leur stratégie financière c'est autre chose. Mais il n'y a pas que les banques, les services publics en ligne sont concernés également ainsi que toute entreprise qui officie sur le web: vente en ligne, paiements, transactions etc...
- cisou9

C'est la première fois qu'un tel exercice est mis en œuvre à l'échelle européenne.
Ça a fonctionné dans le cadre d'un exercice mai en cas d'attaque concerté et soudaine, le résultat risque d'être différent.

alessandro pendesini a écrit :@Dudu
Pardon, pardon, pardon !
Bon moi aussi je ne suis pas d'accord avec la politique financière actuelle mais si tu as envie de t'exprimer, je pense qu'il existe des forum pour sa .
Ensuite de 2, ton commentaire n'a absolument rien à voir avec la Cyber sécurité
Et de 3, arrête de faire ton rageux quand on te contredis.
Je trouve que la remarque sur la protection des "pauvres" banques n'est pas du tout déplacée. La science opère dans un contexte, en l'occurrence un contexte économique ici. Et ces recherches sur les cyberattaques ne visent pas que les attaques crapuleuses, mais aussi les attaques politiques style anonymous et autres. Cette motivation doit forcement exister et n'est pas citée dans l'article. Au contraire, on y présente les grandes banques comme ayant surtout des intérêts communs avec les pouvoirs publics et telecoms: alors allons jusqu'au bout et disons, pour une meilleure coordination des intérêts contre les cyberattaques, nationalisons ou régulons sérieusement ces "pauvres" grandes banques.