[News] Nos smartphones sont des nids à bactéries
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 2254
- Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42
[News] Nos smartphones sont des nids à bactéries
Intoxications alimentaires, septicémie, impétigo… C’est ce que pourrait entraîner un staphylocoque doré pouvant se lotir sur nos smartphones. Encore que cette bactérie n’est qu’un exemple de toute la colonie de microbes qui couvrent les écrans de nos téléphones portables. Une nouvelle étude effectuée par des étudiants britanniques de l'université de Surrey a montré que les smartphones ne sont pas uniquement une boîte pour nos messages. Sans que nous puissions le soupç...
Re: [News] Nos smartphones sont des nids à bactéries
…Nous sommes aussi, plus ou moins volontairement, victimes de l’ensemble de l’aseptisation de notre environnement : les enfants élevés naguère dans le ruisseau était beaucoup plus robustes que leurs cousins couvés bien au chaud par leurs mères… 

- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Nos smartphones sont des nids à bactéries

On peut comparer le smartphone à un clavier de certains PC qui n'ont qu'une apparence de propreté !!!

Re: [News] Nos smartphones sont des nids à bactéries
macland a écrit :…Nous sommes aussi, plus ou moins volontairement, victimes de l’ensemble de l’aseptisation de notre environnement : les enfants élevés naguère dans le ruisseau était beaucoup plus robustes que leurs cousins couvés bien au chaud par leurs mères…
moui, vous oubliez tout de même qu'il y'a 200 ans la mortalité infantile, des "enfants élevés dans le ruisseau", était entre 0 et 5 ans de 46% (460 pour mille) soit un enfant sur 2 mourrait avant l'age de 5 ans! Aujourd'hui, en France, le taux de mortalité pour les moins de 5 ans est de 4 pour mille, 100 fois moins...
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 30_1_15697
Donc ceux qui survivaient (les plus forts) avaient moins de maladies (peut-être). Tout comme aujourd'hui, certains enfants sont plus résistants que d'autres, il y'a 200 ans les autres seraient morts.
Il n'y a certes pas que l’hygiène qui a fait baisser cette mortalité, il y a aussi la nourriture abondante, mais l'hygiène y est sans doutes pour quelque chose tout de même.
L'hygiène à tout pris n'est peut-être pas bonne pour les allergies, mais c'est pas pour ça qu'il faut s'encrasser pour autant.