[News] Des cascadeurs pour récupérer la capsule spatiale de Genesis
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Des cascadeurs pour récupérer la capsule spatiale de Genesis
En 2001 la sonde Genesis a été lancée au-delà du champ magnétique terrestre. Sa mission: récolter pendant 27 mois des particules provenant des vents solaires. C'est en avril dernier que les précieux échantillons ont été renfermés dans une capsule devant revenir sur Terre en septembre prochain.
Mais cette mission, outre un important enjeu scientifique, prend un aspect spectaculaire par la méthode de récupération de la capsule. Afin de ne pas risquer d'endommager son précieux con...