[News] La rivalité au boulot

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] La rivalité au boulot

Message par Isabelle » 25/10/2013 - 12:00:27

Dans un contexte compétitif, les hommes et les femmes semblent réagir différemment à la performance de leurs collègues au travail. Dans un milieu de travail mixte, pour les mêmes tâches accomplies par des hommes et des femmes, l’effet de concurrence augmentera de façon importante la productivité des hommes, mais aura l’effet contraire chez les femmes. Celles-ci, bien que sensibles à la performance de leurs pairs, auront tendance à ne pas entrer dans le jeu de la concurrence dire...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] La rivalité au boulot

Message par franckpiton » 25/10/2013 - 23:18:49

A lire ce genre d'article, j'en viens souvent à penser que je suis peut être une femme.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Ph. B.
Messages : 129
Inscription : 08/02/2011 - 10:13:40
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] La rivalité au boulot

Message par Ph. B. » 26/10/2013 - 10:04:34

Ces résultats sont compatibles avec ceux de plusieurs études empiriques en économie behaviorale

:houla2: Gargarisme de scientifique en mal d'utilisation de terme français adéquat ? :grat2:

Avatar de l’utilisateur
Yougo
Messages : 121
Inscription : 11/05/2013 - 11:39:26
Activité : Salarié

Re: [News] La rivalité au boulot

Message par Yougo » 26/10/2013 - 10:28:37

C'est quoi les règles d’appariement, le score ? N'auraient-ils pas juste regarder les coefficients de corrélation et les variances pour trouver un seul significatif, la différence h/f ?

L'expérience reposant sur les mathématiques, ils n'ont pas senti un léger biais en rédigeant la conclusion ? Les mathématiques ne sont-elles pas la matière sexiste par excellence, dans notre société ? C'est pas comme s'il y avait une doc assez importante d'expériences sur les conditionnements touchant la femme...

La conclusion démontre donc les conditions d'expérience :sarcastic:

(M'enfin je vais pas trop me plaindre de ce genre de recherche, j'ai arrondi suffisamment mes fins de mois avec :D )

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La rivalité au boulot

Message par Victor » 27/10/2013 - 16:17:54

Behaviour en anglais = Comportemental en français
Le comportemental c'est une méthode d'étude des individus
face à des stimulis du genre récompenses/punitions
et son but la modification d'un comportement
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Asohan
Messages : 140
Inscription : 02/08/2007 - 20:59:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Frankfurt am Main

Re: [News] La rivalité au boulot

Message par Asohan » 28/10/2013 - 17:01:39

N'etant pas expert sur les differences entre le cerveau homme/femme et sur leur education moderne, j'aimerais bien avoir l'avis d'alessandro pendesini. Est-ce qu'on peut expliquer le comportement releve dans cette etude avec une simple reaction a un stimulus ? Du genre : "action-reaction predetermine" pour les homme et les femmes ? Ou bien est-ce en majeur parti lie a l'education selon vous ?
... Pourquoi vivre sa vie dans un reflet ...

Répondre