[News] Empreintes humaines de plus de 800 000 ans

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Empreintes humaines de plus de 800 000 ans

Message par Publication » 16/02/2014 - 17:07:07

Après le continent africain, c’est au tour de l’Angleterre de s’inscrire dans l’histoire de l’humanité. Une découverte importante a été faite sur les côtes britanniques. Il s’agit d’empreintes humaines datant de plus de 800 000 ans. C’est sur le littoral de Happisburgh, à l’est du Royaume-Uni que les traces de pas ont été retrouvées. C’est à marée basse que les traces de pas ont été décelées. Les experts ont constaté la présence de creux en forme allong...

POB
Activité : Retraité

Re: [News] Empreintes humaines de plus de 800 000 ans

Message par POB » 18/02/2014 - 14:21:50

Je me gratte le crâne en me frottant les yeux, après avoir lu que les auteurs de ces empreintes de pas mesureraient 1m75 pour les adultes.
C'est grand pour des gens aussi primitifs ! C'est même plus que très grand.
Rien que cela me fait fortement douter de la pertinence de cette étude.
D'autre part il n'est pas possible d'évaluer la taille des gens à partir de leur pointure ni de leur masse si on ne connaît pas leur morphologie. S'il s'agissait d'un groupe en déplacement, et l'article suggère une famille (avec d'autres dans le voisinage dont les éventuelles traces restent à découvrir), ils devaient porter des charges assez lourdes, ce qui expliquerait la profondeur des empreintes bien plus que la masse des personnes.
Ces gens marchaient-ils pieds nus ou avaient-ils des sandales ?
Pour moi, cet article est très faible et je n'hésite pas à penser que c'est du flan.
Imaginons des extra-terrestres découvrant sur la Lune dans dix mille ans les traces de pas des 12 Américains qui y ont marché. Que pourraient-ils penser des habitants de la Lune ?
:bieres: Salut et fraternité*

buck
Activité : Ingénieur

Re: [News] Empreintes humaines de plus de 800 000 ans

Message par buck » 18/02/2014 - 15:57:12

la hauteur se calcule avec l'espacement entre les pas

Répondre