[News] Une navette de secours pour les deux prochains vols habités de la Nasa

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Une navette de secours pour les deux prochains vols habités de la Nasa

Message par jyb » 29/08/2004 - 13:13:34

Pour la remise en service de la navette américaine en 2005 (avec la navette Discovery), la Nasa prévoie de maintenir prête une deuxième navette qui pourra être lancée en cas d’urgence. Les plans de secours prévoient en effet qu’en cas d’incident, les astronautes embarqués pourront trouver refuge dans la station internationale, l’ISS. Ce cas impliquerait cependant la présence de 10 personnes à bord de l’ISS au lieu de 3 habituellement. La station ne peut surveni...

Répondre