[News] Fin de la mission CoRot
Modérateur : Modérateurs
[News] Fin de la mission CoRot
Après plus de sept années d’activité en orbite, le satellite CoRoT est arrivé à la fin de sa mission. Pilotées par les équipes techniques du Centre Spatial de Toulouse, les opérations de retrait de service du satellite, démarrées en décembre 2013, ont été terminées le 17 juin 2014 avec l’envoi d’une ultime télécommande. L’occasion de dresser le bilan d’une mission pionnière en astronomie spatiale.
Démarré en 1993, le projet CoRoT a été conçu avec deux objecti...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Fin de la mission CoRot
____
____
___

Pourquoi il n'ont pas utilisé l'ergol restant pour faire une rentrée atmosphérique et le cramer tout de suite ??? ___Elles ont débuté à la fin du mois de décembre 2013 par l’abaissement de l’orbite du satellite afin de réduire au maximum la durée de retour dans l’atmosphère de CoRot, conformément à la Loi française sur les Opérations Spatiales (LOS), tout en vidant les réservoirs de l’ergol restant.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
- franckpiton
- Activité : Autre
Re: [News] Fin de la mission CoRot
Il en aurait fallut beaucoup plus.cisou9 a écrit :________
Pourquoi il n'ont pas utilisé l'ergol restant pour faire une rentrée atmosphérique et le cramer tout de suite ??? ___Elles ont débuté à la fin du mois de décembre 2013 par l’abaissement de l’orbite du satellite afin de réduire au maximum la durée de retour dans l’atmosphère de CoRot, conformément à la Loi française sur les Opérations Spatiales (LOS), tout en vidant les réservoirs de l’ergol restant.___
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...