[News] Lésions de l'ADN : une réparation adaptée dans l'espace
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Lésions de l'ADN : une réparation adaptée dans l'espace
Les cassures double-brin de l'ADN sont particulièrement dangereuses. Les chercheurs de l'équipe d'Evi Soutoglou à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire viennent de mettre en évidence que le choix des mécanismes de réparation naturels de la cellule en réponse à ce type de lésion est fonction de la localisation des gènes dans le noyau. Ces résultats sont publiés dans la revue Genes & Development.
Notre organisme est continuellement soumis à des fac...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Lésions de l'ADN : une réparation adaptée dans l'espace
_________
Sur la figure, les outils me paraissent un peu petits pour réparer l'ADN !!! ____
_____ 

Sur la figure, les outils me paraissent un peu petits pour réparer l'ADN !!! ____

...La pince-étau, un outil très complexe qui m'a impressionné dans les années soixante, depuis, j'en ai un élevage dans mon atelier...cisou9 a écrit :_________![]()
Sur la figure, les outils me paraissent un peu petits pour réparer l'ADN !!! _________

- cisou9
- Activité : Retraité

J'en ai plusieurs, mais je n'ai jamais réussis à les accoupler pour la procréation !!! ____

Dommage, je t'en aurai pris de la graine...cisou9 a écrit :___________![]()
J'en ai plusieurs, mais je n'ai jamais réussis à les accoupler pour la procréation !!! _________