[News] Ecrasement de la capsule de la mission spatiale Genesis
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Ecrasement de la capsule de la mission spatiale Genesis
Le pire des scénarios s'est finalement produit: la capsule de la mission Genesis s'est écrasée lors de son arrivée sur Terre, suite à un problème de déploiement de ses parachutes. Son précieux contenu, à savoir des poussières provenant du Soleil, est très probablement perdu.
Après un voyage de 3 ans dans l'espace la capsule rapportait 10 à 20 microgrammes de particules en provenance du Soleil, elle devait être récupérée par un hélicoptère pendant sa descente dans l'atm...
Dommage
Ce qui me choque le plus, c'est le fait qu'on parle tout le temps d'envoyer des hommes sur mars ou de nouveau sur la lune, alors qu'on est pas capable de garantir le fonctionnement correcte de deux simple parachute.
Je ne critique pas les ingénieurs, je suis mal placé pour ça, mais les restrictions de budget qui sont souvent l'origines des manques. (Beagle 2 par exemple)

Ce qui me choque le plus, c'est le fait qu'on parle tout le temps d'envoyer des hommes sur mars ou de nouveau sur la lune, alors qu'on est pas capable de garantir le fonctionnement correcte de deux simple parachute.
Je ne critique pas les ingénieurs, je suis mal placé pour ça, mais les restrictions de budget qui sont souvent l'origines des manques. (Beagle 2 par exemple)