[News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Message par Adrien » 23/06/2015 - 0:00:11

C'est ce qui s'ensuit d'un travail réalisé par des scientifiques du Centre de Recherche « Esprit, Cerveau et comportement » de l'Université de Grenade et de l'Université Catholique de Valence. Ont participé à cette recherche, publiée dans la revue PlosOne, 75 adolescents des deux sexes dont la moitié composée de footballeurs provenant de l'équipe Levante UD (Union Sportive du Levant). La pratique régulière du football pendant l'adolescence est positivement en rapport avec l...

Noxx
Messages : 225
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Message par Noxx » 23/06/2015 - 8:25:14

Bref, le sport c'est bon pour la santé, surtout chez les jeunes... Mais à part enfoncer les portes ouvertes...
Ils feraient mieux de tester jusqu'à quel point ? et est-ce que le choix du foot, avec sa dimension "compétition professionnelle" qui a tendance à faire tourner la tête et détourner les ados des études, n'est peut-être pas le meilleur sport à choisir ?... Ah j'oubliais, on est en Espagne...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Message par cisou9 » 23/06/2015 - 9:34:46

_________ :_salut: _________
Il est certain que ceux qui font du sport ont de meilleurs performances intellectuelles que ceux qui fument !!! :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Message par Victor » 23/06/2015 - 9:36:11

J'avais déjà entendu parler de l'esprit d'équipe pour le rugby,
certainement savoir où l'on se situe dans un match ça doit aider pour l'attention
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les adolescents qui jouent au football maintiennent mieux l'attention

Message par Victor » 23/06/2015 - 9:38:53

cisou9 a écrit :_________ :_salut: _________Il est certain que ceux qui font du sport ont de meilleurs performances intellectuelles que ceux qui fument !!! :jap:
Qui fument quoi? Du hasch ?
Le tabac parait-il, il permet de se calmer, de se concentrer
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre