Formule 1 en 2006

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Formule 1 en 2006

Message par doublemexpress » 26/10/2005 - 13:49:19

En oui, une saison en repousse une autre.

Petit regard sur l'an prochain ;)
Vos commentaires sont les bienvenus.

Nouveautés techniques

Moteur V8 (2,4 l - 90°) en lieu et place des V10 (3,0 l), le but étant de redescendre la puissance des moteurs aux environs de 700 ch (au lieu des 1000 atteint en fin de saison par Renault). Certains teams seront autorisés à courir en V10 si ils n'ont pas accès à un V8 compétitif et si la puissance de ce V10 est "limitée". La seule équipe dans ce cas est la "Scuderia Toro Rosso"

Essai qualif par élimination et par 2 tranches de 15 minutes et un dernier run à 10 de 20 minutes (à noter : ce dernier run est à exécuter en configuration course - carburant pour la première partie de course, réglage aérodynamique, ...).

Nouvelles contraintes sur l'aérodynamisme.

Retour des changements de pneus en course (4 trains de pneus 'pour le sec' par voiture et par WE) ----> Retour de 22 mécanos dans les stands

Encore à l'étude : Révision du réglement Safety Car

Ce qui ne passe pas : La suppression de la 3ème voiture le vendredi, l'abandon des couvertures chauffantes, la suppression de la voiture de réserve.

En 2007 (à confirmer) : Nouvel aileron arrière, manufacturier unique
En 2008 (à confirmer) : Electronique embarquée standard

Ecuries et Pilotes
Mild Seven Renault F1 -Chassis : R26- -Moteur : RS26- -Pneu : Michelin-
1. Alonso Fernando
2. Fisichella Giancarlo
Essai : Kovalainen Heikki

AC - Mc Laren Mercedes -MP4/21- -Mercedes Benz- -Michelin-
3. Raikkonen Kimi
4. Montoya Juan-Pablo
Essai : de la Rosa Pedro & Paffett Gary

Scuderia Ferrari Marlboro -248 F1- -Ferrari- -Bridgestone-
5. Schumacher Michael
6. Massa Felipe
Essai : Badoer Luca (& Gené Marco)

Panasonic Toyota Racing -TF106- -Toyota RVX 06- -Bridgestone-
7. Schumacher Ralf
8. Trulli Jarno
Essai : Zonta Ricardo & Panis Olivier

Williams F1 Cosworth -FW18- -Cosworth CA2006- -Bridgestone-
9. Webber Mark
10. Rosberg Nico
3ème voiture le vendredi
Essai : 35. Wurz Alexander & Karthikeyan Narain

Lucky Strike Honda Racing F1 Team -RA106- -Honda RA806E- -Michelin-
11. Barrichello Rubens
12. Button Jenson
3ème voiture le vendredi
Essai : 36. Davidson Anthony & Carroll Adam & Rossiter James

Red Bull Racing Ferrari -RB2- -Ferrari- -Michelin-
14. Coultard David
15. Klien Christian
3ème voiture le vendredi
Essai : 37. Doornbos Robert

BMW Sauber F1 Team -F1.06- -BMW P86- -Michelin-
16. Heidfeld Nick
17. Villeneuve Jacques
3ème voiture le vendredi
Essai : 38. Kubica Robert

Midland F1 Racing Toyota -MF16- -Toyota- -Bridgestone-
18. Monteiro Tiago
19. Albers Christijan
3ème voiture le vendredi
Essai : 39. Winkelhock Markus & Pastorelli Nicky

Scuderia Toro Rosso -STR1- -Cosworth V10 bridé- -Michelin-
20. Liuzzi Vitantonio
21. Speed Scott
3ème voiture le vendredi
Essai : 40. Jani Neel

Super Aguri F1 -SA05 (ex Arrows A23) & SA106 au retour en Europe- -Honda- -Bridgestone-
22. Sato Takuma
23. Ide Yuji
3ème voiture le vendredi quand 3 chassis seront disponible ! ! ! !
Essai : Montagny Franck

Calendrier 18 épreuves

12.03 Bahrein - Sakhir
19.03 Malaisie - Kuala Lumpur
02.04 Australie - Melbourne
23.04 Saint Marin - Imola
07.05 Europe - Nurburgring
14.05 Espagne - Barcelone
28.05 Monaco
11.06 Grande-Bretagne - Silverstone
25.06 Canada - Montreal
02.07 USA - Indianapolis
16.07 France - Magny-Cours
30.07 Allemagne - Hockenheim
06.08 Hongrie - Budapest
27.08 Turquie - Istanbul
10.09 Italie - Monza
--- 17.09 Belgique - Spa --- SUPPRIME
01.10 Chine - Shanghai
08.10 Japon - Suzuka
22.10 Brésil - Sao Paolo

Par rapport à l'an dernier : les 3 premiers GP seront visité en ordre inverse, le milieu de championnat a été adapté en rapport avec la Coupe du Monde de foot, la dernière épreuve se déroulera en Amérique du Sud et non en Asie cette année.

Pas de nouveau circuit cette année, malgré le retrait de SPA, bien que l'Argentine, l'Afrique du Sud (qui ont déjà acceuilli la F1) et l'Inde, la Russie, le Mexique, etc soient sur les rangs.

Intêrets en vue Avis perso.

La saison qui arrive promet pour diverses raisons :

Bataille de constructeurs (Renault, Ferrari, Honda et dans une moindre mesure BMW) qui feront moteur et chassis.

Bataille de motoriste (2 écuries en Cosworth, Ferrari, Toyota et peut-etre Honda)

Bataille de pneumatiques (Michelin équipe 6 écuries et Bridgestone 5 contre seulement 3 en 2005 dont 1 seul team de pointe)

Bataille de "Junior Team" : Red Bull et Honda auront (peut-etre) 2 écuries.

A noter que ces 2 écuries vaudront la peine d'être observée (motorisation ou pneumatique divergeant)
Red Bull moteur Ferrari vs Toro Rosso moteur Cosworth "V10"
Honda pneu Michelin vs Honda "B" pneu Bridgestone


Rendez-vous le 12 mars ! :clapclap:
Dernière modification par doublemexpress le 10/03/2006 - 11:49:19, modifié 8 fois.

Hervé
Messages : 98
Inscription : 03/09/2004 - 11:09:16

Message par Hervé » 27/10/2005 - 18:53:26

il me semble avoir lu quelque part que Michelin arreterait de fournir des pneus à la F1 en 2006
(¯`·._.·`¯`·._.-> La science ne vaut que si elle est partagée <-._.·`¯`·._.·`¯)

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 28/10/2005 - 9:28:11

En fait Michelin a menacé de quitter la F1 si la FIA impose un manufacturier de pneu unique, élément proposé pour le réglement 2007.

Michelin considererai que sans compétition entre les manufacturiers, cela ne les interrese pas.

Porte ouverte donc si cela se fait à Bridgestone, qui sera seul en lice car je ne vois pas un autre manufacturier revenir !

PS : Mise à jour du premier post avec le calendrier !

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 28/10/2005 - 10:23:02

Il paraitrait que la FIA veut imposer un alègement de l'aileron arrière afin de facilité les dépassements ...

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 28/10/2005 - 11:08:04

Oui, un aileron ( nommé CDG ) en 2 morceaux cote à cote serait imposé au plus tard en 2008.

Les écuries devraient même l'accepter pour 2007 d'ici la fin de l'année si les tests sont concluants (simulations informatiques par AMD je pense)

En gros, la partie arrière des monoplaces n'aura plus d'aileron arrière au centre ---> appui plus grand pour le véhicule qui se trouve juste derrière ce qui faciliterais le dépassement.

Mais moi j'ai un petit truc qui me chiffonne, j'ai toujours entendu parler "d'aspiration" qui permet au véhicule second d'aller plus vite.
C'est un peu contradictoire avec l'aileron en 2 morceaux. A voir

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 28/10/2005 - 11:20:59

peut être aspiration en ligne droite, mais perte d'adhérence, ce qui pénalise en virage :??:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5192
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 01/11/2005 - 11:05:01

Qu’il y ait un aileron ou pas, il y a toujours un phénomène d’aspiration si tu colle à l’arrière d’un véhicule ! Tu bénéficie de la pénétration dans l’air de celui qui te précède, mais c’est extrêmement dangereux ! C’est valable aussi dans l’eau ! Si tu suis un autre bateau à moteur, il te faudra moins de tours pour rester dans son sillage, mais s‘il ralentit, tu te retrouve sur la plage arrière en un rien de temps ! (histoire vécue) :non:

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 06/11/2005 - 16:00:49

Le Cdv c'est pour eviter le déventage lors du dédoublement, aujourd'hui
deux voitures de valeur egal ne peuvent pas se doubler avec l'aspi,
sauf grosse faute en sortie de virage(corde largement loupé).
Le Cdv devrait permettre plus de dépassement.

Sinon une p'tite new sur Renault:

Renault en F1, ce n’est pas seulement Viry-Châtillon et Enstone. Le Technocentre de Guyancourt relève également le défi. Explications.
Le Technocentre de Guyancourt est une base ultra moderne, un concentré de matière grise pour tout le Groupe Renault. C’est là, en effet, que sont étudiés les prochains modèles de la gamme, du design à la mécanique, des méthodes de production aux nouveaux matériaux. Dès l’année 2000, pourtant, une nouvelle mission a été assignée au Technocentre : participer au programme F1.

« La tâche était de proposer des compétences dans des domaines très pointus selon les besoins de l’équipe F1. », explique Bertrand Dumas, initiateur du projet, « En contrepartie, nos collaborateurs pouvaient bénéficier d’une expérience unique dans un milieu hautement concurrentiel. » Le système entre aujourd’hui dans sa sixième année de fonctionnement.

Didier Defrasnes, désormais responsable du partenariat F1 au Technocentre de Guyancourt, dispose d’un vivier de 8000 personnes, parmi lesquelles 16 étaient affectées au programme F1 en 2005 (10 à Enstone et 6 à Viry). « Notre volonté, c’est que cette expérience ne soit pas une simple parenthèse dans la carrière de nos collaborateurs. », dit-il, « Elle doit servir de tremplin, être un complément de formation. Notre but est de développer les compétences grâce à une approche différente des méthodes utilisées à Guyancourt, portant notamment sur des cycles plus courts. Ces membres du personnel Renault sont totalement intégrés au programme F1, jusqu’à leur retour à la maison. » Les programmes en cours sont nombreux.

1. Optimisation de la combustion : il s’agit d’un calcul d’aérodynamique moteur interne. De la qualité de la combustion, en effet, naît la puissance développée par le moteur.


2. Lois de commandes des systèmes châssis : il s’agit essentiellement d’un travail portant sur l’utilisation de la voiture en ‘mode dégradé’, c’est à dire lorsque celle-ci ne peut opérer à 100%.

3. Gestion des vibrations : c’est un secteur dans lequel le Technocentre a beaucoup travaillé récemment. Il s’agit autant de fiabilité dans le domaine des pièces périphériques au moteur que de confort de pilotage.

4. Amélioration de la qualité / fiabilité : Guyancourt travaille notamment sur la mise en place de méthodologies afin d’améliorer la fiabilité des monoplaces.

5. Qualité des logiciels d’exploitation : les logiciels utilisés en piste, notamment en ce qui concerne la télémesure, ne doivent souffrir d’aucun ‘bug’. Guyancourt aide à perfectionner la programmation.

6. Optimisation moteur : les outils mathématiques utilisés par la Direction de la Recherche Renault sont adaptés au V10 afin de traquer la performance.

7. Matériaux : la Direction des Matériaux Renault est toujours sollicitée pour ses expertises. Son apport sert notamment à constituer une base de donnée étendue.

8. Fiabilité moteur : deux personnes travaillent sur l’examen des moteurs en exploitation afin d’expliquer un éventuel problème, ou d’évaluer la durée de vie restante d’une pièce spécifique. But : éviter tout sous/sur dimensionnement.

Source : RenaultF1

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Ferrari aux essais

Message par doublemexpress » 08/11/2005 - 10:27:40

Et oui, revoilà les rouges en tête.

Ils mènent en effet déjà des essais, qui leur ont permis de déjà réaliser pres de 2 000 km. But : Tests comparatifs de pneumatique Bridgestone.

Interessant : Gené et Badoer roulent avec une monoplace version 2004 et une 2005 en alternance. En plus, la 2004 est équipée d'un V8 !



PS : Mise à jour du premier post (Pilotes et nom d'écuries)

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 08/11/2005 - 16:38:15

La team Renault juge non rentable les test de voitures hybrid,
exemple V8 monté sur F2005.
Les premiers essais de Renault arrivent en janvier.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Rossi en Ferrari

Message par doublemexpress » 30/11/2005 - 13:50:45

Que pensez-vous de tous les essais effectués par Valentino Rossi sur les monoplaces au cheval cabré ses derniers mois ?

:grat2: :grat2: :grat2: :grat2:

Personnellement je le vois bien arriver en F1 en 2007 !

Et si il y participe, Schumi a dit qu'il voulait s'y frotter ! !


Mais dans ce cas, ce que je vois, c'est Rossi chez Ferrari et ..... :idee:


...... Scumi chez Mc Laren :lol3:

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 06/12/2005 - 15:01:14

Suite à la parution officielle des engagés 2006 par la FIA, j'ai mis à jour le premier post (n° des pilotes/monoplaces, nom des écuries, ...).
Attention : Red bull n'a encore officialisé que David Coulthard, les 3 autres pilotes sont sûrs de rouler mais pas sûrs du n° de voiture.


Vous constaterez que seules 10 équipes ont été officiellement retenue par la FIA.
Quid pour Super Aguri F1 ! ?



Les GP de Chine et du Japon ont aussi été intervertis dans le calendrier.

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 06/12/2005 - 18:25:21

A propos d'Aguri 02/12/05:

L'équipe de Formule Un japonaise Super Aguri ne participera pas au championnat du monde 2006, a fait savoir jeudi la Fédération internationale automobile. Le plateau de la F1 ne comportera donc que dix équipes.
"Nous avons signifié à l'équipe que sa demande avait été rejetée", a déclaré un porte-parole de la FIA.

Super Aguri, dirigée par l'ancien pilote de F1 Aguri Suzuki, espérait intégrer le championnat du monde avec des moteurs Honda.

Si aucune raison n'a été donnée par la FIA pour motiver son refus, il apparaît probable que le montant des droits d'entrée, qui s'élèvent à 48 millions de dollars, ait été un obstacle insurmontable pour l'écurie.

(Reuters)


05/12/05

Super Aguri malgré sa Non officialisation par la FIA contre attaque. En effet l'équipe annonce qu'elle a déposé l'obligation de 48M$ à la FIA pour participé en 2006 au championnat du monde. Mais d'après l'agence "Reuter" l'usine Arrows de Leafeild n'aurai pas rempli les exigeance. Voici le motif Officiel.

Aguri Suzuki répliqua : "Basé sur des entretiens avec la FIA, nous avons décidés de nous installés là bas et de faire notre demande tardive". L'associer du pilote nippon, Fumito Akita ajoute qu'il avait parlé au téléphone avec Max Mosley. " Le président de la FIA m'a dit qu'il fallait l'accord de toutes les équipes pour que nous puissions entré. Et que cette accord serait peut probable car 22 voitures sur la grille = moins de revenu TV pour les équipes" conclu Akita.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 04/01/2006 - 14:31:24

Diverses modifs apportées ce jour au premier post !

La onzième écurie "Super :jap: Aguri" débutera à Bahrein en 2006. Les pilotes (aucune annonce officielle) seraient Sato et Matsuura


Wurz (3° pilote) arrive chez pour Williams, il est remplacé par Gary Paffett chez Mc Laren



Manufacturier unique : Max Mosley a déclaré dans une interview que Bridgestone ne serait pas nécessairement l'heureux élu. On parle de Pirelli ! ! ! !
Les critères de choix étant le coût annuel pour les équipes et les technologies utilisées.


Et la grande nouvelle :houla:

ALONSO chez McLAREN en 2007, c'est fait !
:sol:

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 04/01/2006 - 18:52:15

Interressant cette new sur les pneumatiques.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 03/03/2006 - 15:03:33

Mise à jour du premier post avant le début de la saison

:D Plus qu'une semaine à tenir :D


Je n'y aborde pas tout les bruits entendu depuis début janvier, comme la suppression d'Hockenheim, l'arrivée de Rio et les futurs réglements 2008 (déjà) car d'autres forums purement spécialisés s'en chargent.


J'ai tenté d'y rassembler l'essentiel.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

F1 - Barhein 2006 - Sakhir 12.03

Message par doublemexpress » 10/03/2006 - 12:02:58

Barhein 2006 - Sakhir 12.03 Liste des engagés

Renault 1. Alonso Fernando Vainqueur
Renault 2. Fisichella Giancarlo
Mc Laren 3. Raikkonen Kimi
Mc Laren 4. Montoya Juan-Pablo
Ferrari 5. Schumacher Michael en Pôle
Ferrari 6. Massa Felipe
Toyota 7. Schumacher Ralf
Toyata 8. Trulli Jarno
Williams 9. Webber Mark
Williams 10. Rosberg Nico Meilleur tour en course
Williams 35. Wurz Alexander
Honda 11. Barrichello Rubens
Honda 12. Button Jenson
Honda 36. Davidson Anthony
Red Bull 14. Coultard David
Red Bull 15. Klien Christian
Red Bull 37. Doornbos Robert
BMW Sauber 16. Heidfeld Nick
BMW Sauber 17. Villeneuve Jacques
BMW Sauber 38. Kubica Robert
Midland 18. Monteiro Tiago
Midland 19. Albers Christijan
Midland 39. Winkelhock Markus
Toro Rosso 20. Liuzzi Vitantonio
Toro Rosso 21. Speed Scott
Toto Rosso 40. Jani Neel
Aguri 22. Sato Takuma
Aguri 23. Ide Yuji
Dernière modification par doublemexpress le 14/03/2006 - 9:08:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 13/03/2006 - 23:30:08

CLASSEMENT du GP de BAHREIN du dimanche 12 mars 2006

1- Alonso (Renault) 308,238 km en 1h29'46"205 (moyenne : 206,018 km/h)
2- M. Schumacher (Ferrari) à 1"243
3- Raikkonen (McLaren) à 19"360
4- Button (Honda) à 19"992
5- Montoya (McLaren) à 37"048
6- Webber (Williams) à 41"932
7- Rosberg (Williams) à 1'03"043
8- Klien (Red Bull) à 1'06"771
9- Massa (Ferrari) à 1'09"907
10- Coulthard (Red Bull) à 1'15"541
11- Liuzzi (Toro Rosso) à 1'25"900
12- Heidfeld (BMW Sauber) à 1 tour
13- Speed (Toro Rosso) à 1 tour
14- R. Schumacher (Toyota) à 1 tour
15- Barrichello (Honda) à 1 tour
16- Trulli (Toyota) à 1 tour
17- Monteiro (Midland) à 2 tours
18- Sato (Aguri) à 4 tours

... sauf erreur ;)

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: F1 - Barhein 2006 - Sakhir 12.03

Message par doublemexpress » 17/03/2006 - 16:07:50

Malaisie 2006 - Sepang 19.03 Liste des engagés
5,543 km / 56 tours / 310,4 km

Renault 1. Alonso Fernando Réalise le meilleur tour en course
Renault 2. Fisichella Giancarlo Réalise la pôle et gagne la course
Mc Laren 3. Raikkonen Kimi
Mc Laren 4. Montoya Juan-Pablo
Ferrari 5. Schumacher Michael a changé de moteur ! 10 places de pénalité sur la grille
Ferrari 6. Massa Felipe a changé de moteur (2 ×) ! 10 places de pénalité sur la grille
Toyota 7. Schumacher Ralf a changé de moteur ! 10 places de pénalité sur la grille
Toyata 8. Trulli Jarno
Williams 9. Webber Mark
Williams 10. Rosberg Nico
Williams 35. Wurz Alexander
Honda 11. Barrichello Rubens
Honda 12. Button Jenson
Honda 36. Davidson Anthony
Red Bull 14. Coultard David a changé de moteur ! 10 places de pénalité sur la grille
Red Bull 15. Klien Christian
Red Bull 37. Doornbos Robert
BMW Sauber 16. Heidfeld Nick
BMW Sauber 17. Villeneuve Jacques
BMW Sauber 38. Kubica Robert
Midland 18. Monteiro Tiago
Midland 19. Albers Christijan
Midland 39. Mondini Giorgio
Toro Rosso 20. Liuzzi Vitantonio
Toro Rosso 21. Speed Scott
Toro Rosso 40. Jani Neel
Aguri 22. Sato Takuma
Aguri 23. Ide Yuji

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 22/03/2006 - 12:27:39

Alonso domine deja le championnat apres seulement deux courses, deja 7 points d'avance sur son concurent. Les mauvaises langues qui affirmaient que sa signature chez McLaren allait le demotivé ont tord et il le prouve !!
Du coté constructeurs, que dire, renault à l'air encore meileur cette année, mais peut être que a suite des événement va reserver des surprises
Image

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 22/03/2006 - 13:09:08

Et surtout, enfin un peu de vibration dans l'événement.

J'ai trouvé de l'interet aux 2 grands prix, probablement grace au dépassements, à un certain suspens (Massa / Schumi, notamment), au retour des changements de pneu, ...


Et à enfin au moins 4 écuries de "pointe" ou au moins faut-il l'espérer !

Avatar de l’utilisateur
geka07
Messages : 175
Inscription : 11/03/2005 - 13:25:40
Localisation : Annonay (07)

Message par geka07 » 11/05/2006 - 19:12:41

Petit point sur le classement actuel

PILOTES :
1 F. ALONSO (ESP) 44
2 M. SCHUMACHER (ALL) 31
3 K. RAIKKONEN (FIN) 23
4 G. FISICHELLA (ITA) 18
5 F. MASSA (BRE) 15
- J. MONTOYA (COL) 15
7 J. BUTTON (GBR) 13
8 R. SCHUMACHER (ALL) 7
9 M. WEBBER (AUS) 6
- R. BARRICHELLO (BRE) 6
- J. VILLENEUVE (CAN) 6
12 N. HEIDFELD (ALL) 5
13 N. ROSBERG (ALL) 4
14 C. KLIEN (AUT) 1
- D. COULTHARD (GBR) 1

CONSTRUCTEURS
1 Renault 62
2 Ferrari 46
3 McLaren-Mercedes 38
4 Honda 19
5 BMW Sauber-BMW 11
6 Williams-Cosworth 10
7 Toyota 7
8 Red Bull Racing-Ferrari 2

2006 le retour des ferrari? On sait en effet que M.SCHUMACHER à remporté les deux dernières épreuves. Mais Renault et F.ALONSO semblent avoir déjà prit les distances...
Une saison qui promet...
Image

Répondre