[News] Une version papier de Wikipedia en 2006

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une version papier de Wikipedia en 2006

Message par Adrien » 03/11/2005 - 0:00:33

C'est d'habitude l'inverse. Les prestigieuses encyclopédies papier comme Universalis ou Britannica sont numérisées pour ensuite apparaître en ligne. Mais la célèbre encyclopédie collaborative Wikipedia, elle, pourrait s'extraire du net pour être couchée sur le papier en 2006... Le projet de "papiérisation" de Wikipedia tient à coeur son fondateur, Jimmy Wales. "J'ai toujours aimé l'idée d'être imprimé parce qu'une grande partie de notre raison d'être est de disséminer la con...

vTa

Message par vTa » 03/11/2005 - 16:19:49

La version papier :je trouve cette idée peu séduisante... le coté "figé" est selon moi tres négatif.
Par contre une version DVD qui peut se mettre a jour c'est bien.

monseigneur_dracula

Pas vraiment pour

Message par monseigneur_dracula » 05/11/2005 - 13:32:28

En ce qui me concerne, l'avantage de cette encyclopédie est avant tout l'ouverture a tous et la gratuite.
Par une version papier que peu de personne pourront s'offrir, le contenu ne peu etre actualisé, modifié, complèté. De plus, je ne pense pas que la version francaise soit suffisement complète, il y a encore un peu de boulot!!!
Cette paperisation peut par contre etre une facon de populariser et de faire connaitre au plus grand nombre wikipedia a ceux qui ne la connaisse pas encore.
Difficile de trancher, mais il faut bien faire quelque chose pour populariser cette encyclopédie.
Vive Wikipédia !!!

Répondre