[News] L'ISS retrouve son générateur d'oxygène

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'ISS retrouve son générateur d'oxygène

Message par Adrien » 20/09/2004 - 0:29:00

Après plus de dix jours de panne, le générateur d'oxygène de la Station Spatiale Internationale (ISS) est de nouveau en fonction. Le générateur d'origine russe a pu être réparé par ce que l'on pourrait qualifier de "bricolage temporaire". Le cosmonaute russe et commandant de la mission à bord de l'ISS, Gennady Padalka, a dû retirer l'analyseur d'air pour pouvoir remettre en fonction l'appareil. Les deux occupants de la station devront désormais surveiller par eux-mêmes le bo...

Space

Message par Space » 21/09/2004 - 13:35:31

Actuellement l'iss est aussi petite que sur la photo ??

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/09/2004 - 13:40:14

Et oui... Elle est encore loin d'être terminée et il n'y a que deux personnes à bord.

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 21/09/2004 - 15:17:08

Je croyait qu'il y en avait 3 :??:

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/09/2004 - 15:32:51

En tout cas actuellement ils ne sont que 2.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 21/09/2004 - 16:17:40

:houla: regardez bien sur la photo, a droite des capteurs solaires, il y en a un qui est accroché!!! :cry: ils l'ont oublié là !
















:boulet: oui , oui je sais ...........

Invité

Message par Invité » 21/09/2004 - 17:43:42

ils doiven la terminer quand

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/09/2004 - 18:04:39

Avec les problèmes de la navette le calendrier a été complètement chanboulé. Il me semble qu'elle doit maintenant être finie vers 2010, et en retirant des éléments de ce qui était prévu initialement... A vérifier...

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 23/09/2004 - 23:11:16

le prochain vol de Soyouz prévu pour le 9 octobre.

Répondre