[News] Facebook n’est pas pour les jaloux !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23516
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78
Contact :

[News] Facebook n’est pas pour les jaloux !

Message par Adrien » 25/01/2019 - 8:00:05

L’utilisation soutenue de Facebook pourrait exacerber le sentiment de jalousie dans le couple. «Nous avons observé une hausse significative des gestes de violence intime entre partenaires lorsque le réseau social suscite de la jalousie», commente Marie-Ève Daspe, professeure au Département de psychologie de l’Université de Montréal et auteure principale de deux études dont les résultats ont paru en septembre 2018 dans Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking. Par «geste de violence intime», elle fait référence à ce que l’Organisation mondiale de la santé définit comme «tout comportement au sein d'une relation intime qui cause un préjudice physique, psych...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Eva Loub
Messages : 3
Inscription : 23/03/2018 - 19:13:29
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Facebook n’est pas pour les jaloux !

Message par Eva Loub » 11/02/2019 - 14:50:47

Il est vrai que les réseaux sociaux, ont eu un réel impact sur le mode de vie de la plupart des gens, notamment des plus jeunes. La notion d'intimité à pris un autre sens, c'est sur, surtout si on doit la comparer aux générations précédentes.
Mais quoi qu'il arrive la société est en phase de transition et ne pourra que s'y habituer en faisant évoluer ses moeurs.

Répondre