[News] Un milliard de chansons téléchargées en France en 2005

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Un milliard de chansons téléchargées en France en 2005

Message par Adrien » 22/01/2006 - 0:00:20

Un milliard de chansons téléchargées en France en 2005... et seulement 2% sur les plateformes commerciales. Selon une étude de l'institut Gfk, les français auraient doublé leurs téléchargements de MP3 l'an dernier, avec une moyenne qui s'établit désormais à 34 chansons par mois contre 15 l'année précédente. Cela ressemble à une impasse pour l'industrie du disque et pour le gouvernement. Les français téléchargent de plus en plus, accordent à la musique une valeur monétaire...

Tyrian

Message par Tyrian » 22/01/2006 - 10:18:49

En même temps vu l'arnaque que représente un téléchargement légal, ça se comprend. obtenir des fichiers difficilement utilisable sur des baladeure MP3 ou autre, le fait de devoir racheter la musique si le Disque Dur meurt... les inconvénients sont nombreux.

lolo

pas interopérable

Message par lolo » 22/01/2006 - 12:47:14

Je dois acheter le morceau une fois pour ma sonnerie de téléphone portable, je dois acheter le cd protégé et incopiable sur mon lecteur MP3, du coup je l'achète une nouvelle fois sur une plateforme légale mais il n'est pas forcément au format adéquat. Lassé d'avoir dépensé tant d'argent pour rien, je le télécharge sur un réseau p2p.
Le jour ou le prix des morceaux sera abordable, le jour ou le morceau que je télécharge sera interopérable (utilisable sur mon disque dur, sur mon téléphone portable, sur mon lecteur mp3, avec itunes, avec linux...), j'acheterai peut-être plus volontiers.
Actuellement, c'est tellement compliqué que le téléchargement légal n'intéresse pas grand monde.
Et puis passer à la caisse plusieurs fois pour le même morceau, repasser à la caisse pour la taxe sur le cd sur lequel je grave un morceau, euh, ben, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait...

Invité

Message par Invité » 22/01/2006 - 13:25:19

c'est clair que itunes ou autres, c'est aussi cher qu'un cd neuf avec boitier, et surtout quand je vois les interludes de 20 secondes au même prix que les titres normaux, ça me met hors de moi.
personnellement, j'ai beaucoup téléchargé et je télécharge encore ne serait ce que pour découvrir certains artistes. mais ça m'empeche pas d'acheter un max de cd (seulement les artistes qui le méritent, et la plupart travaillent en indépendant et sont réputés underground, comme ça, le prix du cd revient quasiment entièrement aux artistes). Rien que l'année dernière, j'ai du acheter une vingtaine de cd, ce qui est pas mal quand je vois mon entourage, c'est zéro! Ils téléchargent les grosses merdes qui passent sur skyrock ou nrj sans se poser de questions ni même penser que d'autres artistes existent ailleurs qu'à la radio.
enfin bon voilà c'était mon petit coup de gueule :o

Invité

Message par Invité » 22/01/2006 - 13:29:34

en +, maintenant le dvd est quasiment au même prix qu'un cd, il serait temps de baisser une bonne fois pour toutes et arriver à des prix comme sur le marketplace d'amazon (entre 8 et 11€, le cd NEUF)

Invité

Message par Invité » 23/01/2006 - 10:02:18

je suis daccord avec lolo : quand on telecharge une musique elle doit être utilisable sur le média que l'on désir et copiable a volonté !
De plus, toute les chansons ne sont pas disponible sur les plateformes payantes, alors que sur le resaux P2P ont trouve tellement plus !
Et pis : LA SOCIETE DE CONSOMATION QUE L'ON EST NE SERA SATISFAITE QUE LORSQUE POUR 5 EURO PAR MOIS ON TELECHARGERA TOUT CE QUE L'ON VEUT !!

Répondre