[News] Est-ce que la COVID tue davantage dans les territoires pro-Trump ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23564
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Est-ce que la COVID tue davantage dans les territoires pro-Trump ?

Message par Adrien » 04/11/2020 - 0:00:08

C’est l’étude que plusieurs attendaient mais qui n’étonnera personne: les divisions idéologiques aux États-Unis peuvent être associées à des lieux où la pandémie a frappé plus fort... et où elle a fait plus de morts. Si un téléphone ne peut pas révéler l’affiliation politique de son propriétaire, du moins peut-il révéler s’il vit dans un comté plus bleu ou plus rouge. C’est ainsi que des chercheurs en psychologie et en médecine de trois universités américaines révèlent, à partir des données de géolocalisation de 15 millions de téléphone, que dans les comtés qui ont voté majoritairement pour Donald Trump en 2016, on notait 14,5% moins de distanc...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Pendesinialessandro
Messages : 289
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Est-ce que la COVID tue davantage dans les territoires pro-Trump ?

Message par Pendesinialessandro » 04/11/2020 - 9:31:26

Bonjour
Il y a gros à parier que ceux qui ont voté Trump étaient –et sont actuellement- majoritairement des illuminés chrétiens (notamment évangéliques ) et –bien entendu- une petite minorité d’opportunistes sans scrupules (multinationales, finance, industriels, fabricants d’armes etc…) obsédés par l’argent pour qui seul le profit $ compte. A noter que un large pourcentage de croyants monothéistes sont profondément convaincus que leur dieu respectif les protègent contre toute sorte de maladies y compris les plus virulentes, voire létales ! Avec les conséquences que nous connaissons….
S’il est vrai que les religions se réclament souvent de doctrines pour asseoir leur autorité morale, une telle assise n’est pas indispensable. Les notions d’égalité, liberté et fraternité, de justice sociale et de droits de l’homme, de rationalité et d’esprit critique défendues par l’humanisme laïc devraient suffire.
NB -Les Etats-Unis sont le pays qui, depuis belle lurette, ont le plus grand nombre de prix Nobel ; mais il serait difficile d’affirmer qu’ils soient la société la plus juste ; la plus égalitaire, la plus efficace sur le plan social, économique et humain.
Se placer explicitement sous l’égide de l’éthique, prendre le masque de la vertu, ce qui donne ensuite toute latitude pour bafouer impunément l’une et l’autre. Il y a, heureusement, un autre usage possible de l’éthique, celui qu’on pourrait appeler l’«usage éthique de l’éthique», mais nous sommes loin de l’inventer et utiliser à bon escient…. :grrr:

Victor
Messages : 17566
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Est-ce que la COVID tue davantage dans les territoires pro-Trump ?

Message par Victor » 04/11/2020 - 12:15:02

j'entends dire des choses sur les deux candidats,
qu'ils soient élus ou pas élus, ça reste à voir
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre