[News] COVID: le masque a un impact, mais pas tout seul

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23567
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] COVID: le masque a un impact, mais pas tout seul

Message par Adrien » 23/01/2021 - 9:00:05

S’il ne fait pas de doute que le port du masque a un impact contre la COVID, il reste difficile de mesurer cet impact avec précision. Mais l’extrême variété des situations aux États-Unis tend à conclure que les régions où le port du masque est au plus haut, sont aussi celles où le taux de reproduction du virus est au plus bas. Avec une nuance: c’est encore mieux avec des mesures de distanciation sociale. La difficulté à mesurer cet impact depuis l’an dernier vient du fait que dans la plupart des pays, l’obligation de porter le masque est généralement venue en même temps que d’autres mesures -distanciation sociale et semi-confinement en particulier. Mais l...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] COVID: le masque a un impact, mais pas tout seul

Message par Pendesinialessandro » 23/01/2021 - 10:55:25

Bonjour
"la plus haute probabilité" de réussir à contrôler la transmission communautaire peut être prédite là où on retrouve "le plus grand nombre de gens qui portent un masque et maintiennent une distanciation sociale".....Dit très justement l'article ! :clapclap:

Mais alors comment expliquer que à Bruxelles par exemple -mais pas seulement- je croise dans la rue et trottoirs des personnes BIEN ADULTES (en âge..) qui NE RESPECTENT PAS LA DISTANCE LEGALE et qui, souvent portent un masque abaissé, qui de ce fait ne sert à rien ?
C'est surtout ces égoïstes, ignorants -que je considère des parasites sociaux !!! qui entretiennent et/ou amplifient cette pandémie et pénalisent des gens qui assument leur responsabilité, manifestent un certain humanisme et sens du civisme...C'est surtout sur ces derniers qu'il faudra compter pour des améliorations notamment sociales et éthiques actuelles et futures !

Répondre