[News] Une installation téléphonique sans commutateur grace au P2P

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Une installation téléphonique sans commutateur grace au P2P

Message par Adrien » 21/04/2006 - 0:00:32

Siemens a développé un système téléphonique ne nécessitant aucune installation téléphonique. Les téléphones sont directement connectés grâce au HiPath BizIP et communiquent de la même façon que dans un réseau point à point (Peer-to-Peer, P2P) sur Internet. Actuellement ce nouveau système est conçu pour 16 téléphones maximum et s'adresse surtout aux petites entreprises afin de réduire (voire supprimer) les coûts d'installation téléphonique. Les développeurs de Siemens...

Répondre