[News] Microsoft attaque Linux sur les coûts d'entretien

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Microsoft attaque Linux sur les coûts d'entretien

Message par Michel » 31/10/2004 - 16:38:53

Steve Ballmer, Pdg de Microsoft n'en finit pas de s'en prendre au système Linux, le grand concurrent de Windows sur le marché des Systèmes d'Exploitation d'entreprise. Il accuse son rival d'être "plus cher à entretenir et moins sûr". Ballmer entretient ainsi le doute dans l'esprit des décideurs des "grands comptes": "Peu d'entreprises savent ce qu'elles dépensent en réalité, (...) les faits montrent que Windows présente un coût de possession moins élévé et moins de failles de sé...

habana

Message par habana » 31/10/2005 - 9:58:24

FUD = je dénigre mon voisin pour que le pigeon reste chez moi
Sacré commercial ce ballmer

dauphinrk

Guerre commerciale Microsoft - Linux

Message par dauphinrk » 31/10/2005 - 10:35:58

Toute la réthorique ne changera rien, c'est l'utilisateur qui décidera quel système il utilisera. Quand est-ce que ces dirgeants comprennent qu'ils ne peuvent de moins en moins vendre et que ce sont de plus en plus les utilisateurs qui achètent. Au plus ils peuvent offrir leurs solutions. Le pouvoir est en train de basculer et cela rend nerveux certains.

jeanmm

Ballmer bientôt au pied du mur

Message par jeanmm » 31/10/2005 - 11:52:35

Trop confiants, trop longtemps, Ballmer, ses collègues, et ceux qui veulent encore y croire, commencent à se réveiller, preuve qu'il y a le feu à la boutique. Les derniers résultats en bourse confirment leurs craintes, et les clients sont de moins en moins dupes en ce qui concerne ce personnage, ses dires, ses études invraisemblables.
Pour que je remette des windows sur des PC, il faudra non seulement des licences gratuites, mais aussi des dommages-intérêts pour les anti-virus, virus, chevaux de Troie, heures perdues à re-installer, et j'en passe et des meilleures. Avec en prime les pertes de données, un coût total inestimable ne rentrant dans aucune étude. Combien de victimes silencieuses dans ce cas ?
Vive Linux. :love:

jeanphy

Windows trop cher...

Message par jeanphy » 31/10/2005 - 12:34:45

Pout une TPE,

devis 1 = 2 serveurs Dell 64 bits avec une suse (ou redHat) + serveur SQL + serveur mail + serveur http + serveur samba -> 3500€

devis du concurrent = les 2 meme serveurs Dell + WinServer + SQLServer + les CAL + les antivirus + les équivalents (je connais pas bien Windows) -> plus de 17000 €

Evidemment, mon devis a été choisi.

Mais mais, si j'avais pu lui refourguer du Windows , j'aurai p'tet gagné + ? Non ? Bien sur, c'était moins bien pour le client, mais dans le modèle économique Microsoft, il faut bien se mettre dans la tête que le client est un pigeon qu'il faut ponctionner le plus possible !
J'ai du mal à m'identifier à ce modèle..
Je préfère m'associer et participer à la réussite de mes clients.

Mais peut etre est-ce là un modèle économique mauvais ?

Qu'en pensez vous ?

yodo

Message par yodo » 31/10/2005 - 19:37:55

:D Sacré Ballmer :D

Avec lui, au moins, on sait qui est le grand croquemitaine qui lui fait peur en ce jour d'Halloween. :bou: :bou:

En revanche, il y a quatorze responsables de système informatique qui risquent de pointer au chômage dans peu de temps, quand on leur demandera où est passé le budget informatique. :heink:

La prochaine, ce sera pour lepremier avril lorsqu'il dira qu'à l'achat Linux est plus cher que VainDOS. :lol: :fada: :lol: :fada:

Allez! Joyeux Halloween à tous et à toi en particulier Steve. On t'aime comme tu es ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Répondre