Microsoft attaque Linux sur les coûts d'entretien

Publié par Michel,
Autres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Steve Ballmer, Pdg de Microsoft n'en finit pas de s'en prendre au système Linux, le grand concurrent de Windows sur le marché des Systèmes d'Exploitation d'entreprise. Il accuse son rival d'être "plus cher à entretenir et moins sûr". Ballmer entretient ainsi le doute dans l'esprit des décideurs des "grands comptes": "Peu d'entreprises savent ce qu'elles dépensent en réalité, (...) les faits montrent que Windows présente un coût de possession moins élévé et moins de failles de sécurité" leur précise-t-il dans dans un courrier éléctronique.

Le Pdg de microsoft se base sur une étude portant sur 14 grandes entreprises dont 5 tiennent précisement à jour un état détaillé de leurs dépenses liées aux systèmes informatiques. Ballmer continue: "Toutes les cinq ont établi que Linux était plus cher de 5 à 20 % que les systèmes Windows qu'elles utilisent".

Novell, un des distributeurs de Linux, a fermement rejeté les accusations de Microsoft, faisant état d'autres conclusions de ces études qui donnaient l'avantage financier à Linux suivant les cas de figure considérés. Novell précise que "la popularité de Linux et son développement rapide depuis cinq ou six ans sont les preuves de sa qualité et de sa compétitivité".

La lutte entre les deux systèmes dominants sur le marché est donc loin de se terminer, Linux grignotant petit à petit la position encore très prépondérante de Microsoft.
Page générée en 0.272 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise