[News] Nous laissons notre ADN partout où nous passons : une nouvelle inquiétante ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Cédric
Activité : Ingénieur

[News] Nous laissons notre ADN partout où nous passons : une nouvelle inquiétante ?

Message par Cédric » 18/05/2023 - 6:00:04

Des scientifiques ont capturé de l'ADN humain dans du sable, dans de l'eau et même dans l'air. Ces traces que nous laissons partout sur notre passage, interpellent quant à l'usage qui pourrait être fait de telles informations extrêmement sensibles et personnelles nous concernant tous. C'est dans un laboratoire de l’Université de Floride que cette découverte a eu lieu. Des chercheurs ont prélevé des échantillons de sable afin d'étudier l'ADN environnemental (ADNe) de tortues. En règle générale, les chercheurs se concentrent sur les espèces qu'ils étudient en ignorant les autres particules présentes. Ils s'attendaient certes à rencontrer un peu d'ADN humain dans l'éch...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Jean-Michel
Activité : Ingénieur

Re: [News] Nous laissons notre ADN partout où nous passons : une nouvelle inquiétante ?

Message par Jean-Michel » 18/05/2023 - 8:11:51

Je ne comprends pas en quoi ce serait une atteinte à ma vie privée de savoir que j’ai été à tel endroit…
Ne seraient-ce pas des propos paranoïaques ?

Répondre