[News] Des éoliennes pour la ville

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Des éoliennes pour la ville

Message par Michel » 17/07/2006 - 0:00:43

Les cabinets londoniens d’architectes Marks Barfield et d’ingénierie XCO2 viennent d’annoncer leur projet d’une forme futuriste de production d'énergie urbaine. La Balise (Beacon) est présentée comme nouvelle méthode de production d’énergie à échelle réduite qui risque de provoquer des controverses quant à son utilisation en ville. L'énergie produite par le vent est vraisemblablement une des meilleures parmi les énergies de type renouvelables. Cependant la plupart ...

gomodo
Messages : 168
Inscription : 06/04/2006 - 14:23:19

Message par gomodo » 17/07/2006 - 10:02:32

Quelles controverses ?
C'est cher ? Pas rentable ? :houla: ?
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Message par StarDreamer » 17/07/2006 - 15:27:37

A mon avis, c'est surtout hideux.... :bou:

Je ne comprends pas pourquoi on ne mets pas plus en avant les grosses éoliennes horizontales qui sont beaucoup moins "paysage-vores" que les éoliennes verticales ou ce mat de mini-éoliennes ?
En plus, on peut les placer facilement sur les toits des immeubles existants, fonctionnent à toutes les vitesses de vent (y compris aux rafales, ce que les éoliennes verticales ne savent pas faire) et sont plus fiables (car plus simples techniquement).

Et par chauvinisme, une entreprise française est experte sur le sujet, proposant des solutions très abordables (GUAL Industries).

Je me répète, mais je ne comprends pas cette manie de placer des mats de 40m de partout.... c'est tellement pas beau... :sarcastic:

Répondre