[News] Notre Univers pourrait avoir un jumeau, où le temps s'écoule à rebours

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Notre Univers pourrait avoir un jumeau, où le temps s'écoule à rebours

Message par Adrien » 10/06/2024 - 13:00:13

L'Univers est en perpétuelle expansion accélérée, un phénomène qui intrigue les scientifiques depuis des décennies. Derrière ce mystère se cache potentiellement un concept intriguant: l'existence d'un anti-Univers dont le temps s'écoulerait à rebours par rapport au nôtre. Cette théorie pourrait bouleverser notre compréhension cosmique. Les théories actuelles, telles que Lambda-CDM, reposent sur la constante cosmologique pour expliquer l'expansion accélérée. Cependant, cett...

AlbertAmar

Re: [News] Notre Univers pourrait avoir un jumeau, où le temps s'écoule à rebours

Message par AlbertAmar » 10/06/2024 - 21:04:45

Bonsoir,

Sur la même idée, la proposition de Jean-Pierre Petit.
Controversé, ou plutôt ignoré depuis plus de 20. Son approche est d'envisager l'idée d'une masse négative.
Si les maths (niveau spé minimum, avec une prédilection pour la topologie) et la cosmologie vous intéresse, il cherche du monde pour l'épauler :
http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... _Zejli.pdf

Energie de T
Activité : Autre

Re: [News] Notre Univers pourrait avoir un jumeau, où le temps s'écoule à rebours

Message par Energie de T » 10/06/2024 - 23:06:52

Cette idée d'univers imbriqués date de très longtemps ... Bien avant JP Petit.
J'ai repris une théorie de Richard Vialle qui date de 1985 et qui simule un univers de dim4 en passant par une multiplication.
Je ne détaille pas ici toute cette logique, mais la conséquence serait que le point de symétrie serait dans un univers négatif à -4Gm/3c^3. Notre univers positif commencerait à 0 et l'univers négatif commencerait à -8Gm/3c^3. Dans la fourchette temporelle entre 0 et -8Gm/3c^3 on définit un volume dont l'équation a la même écriture que le rayon de Schwarzschild.
Tout est publié sur le site academia.edu dont voici le lien du tome 1 :
https://www.academia.edu/41269498/Th%C3 ... ENERALITES

LounysD

Message par LounysD » 11/06/2024 - 10:28:25

Rendez à César ce qui est à César, ça fait 40 que Jean Pierre Petit le crie de toutes les manières possibles et il continue de peaufiner son modèle Janus .

malerine
Activité : Ingénieur

Message par malerine » 11/06/2024 - 21:27:10

Bonsoir.
Quel plaisir de decouvrir cet article qui me parle. Au point d'en avoir ecris un roman et de l avoir publié depuis 3 ans. J'avais esperé avoir finit l'histoire avant qu'une telle publication n'apparraisse mais bon.
Si vous etes interessé, suivez ce lien, c est mon site internet.
Www.osberan.com
Le début de mon explication est dans le Tome 1.
Merci a vous.

Répondre