[News] Transformer les ondes qui nous entourent en électricité : mythe ou réalité ?
Modérateur : Modérateurs
[News] Transformer les ondes qui nous entourent en électricité : mythe ou réalité ?
Le vent, le soleil, les combustibles fossiles: autant de sources d'énergie familières. Mais le Wi-Fi ? Peu de personnes savent qu'il peut, lui aussi, produire de l'électricité.
L'astuce ? Convertir les ondes électromagnétiques en courant continu grâce à une technologie émergente. Une nouvelle révolution énergétique pourrait se dessiner.
Les chercheurs explorent les "rectennes", ou antennes redresseuses, capables de transformer les ondes radiofréquences en énergie utilisabl...
Re: [News] Transformer les ondes qui nous entourent en électricité : mythe ou réalité ?
1 pico watt ? Il faut un début a tout
Re: [News] Transformer les ondes qui nous entourent en électricité : mythe ou réalité ?
Bonjour,
Je pense que les ondes de type électromagnétiques, qui nous entourent sont porteuses d'énergie.
Je souhaiterais savoir si la variation temporelle du flux magnétique constant d'un alternateur à aimants permanents (pour simplifier), peut être considéré comme une onde électromagnétique.
Autrement écrit la fém en volts d'un alternateur peut-elle être considérée comme une onde électromagnétique.
Bon weekend
Je pense que les ondes de type électromagnétiques, qui nous entourent sont porteuses d'énergie.
Je souhaiterais savoir si la variation temporelle du flux magnétique constant d'un alternateur à aimants permanents (pour simplifier), peut être considéré comme une onde électromagnétique.
Autrement écrit la fém en volts d'un alternateur peut-elle être considérée comme une onde électromagnétique.
Bon weekend