[News] Mais à qui appartient ce pénis oublié sur cette plage ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Cédric
Messages : 6743
Inscription : 29/11/2005 - 8:42:28
Activité : Ingénieur

[News] Mais à qui appartient ce pénis oublié sur cette plage ?

Message par Cédric » 21/10/2024 - 15:00:13

Une découverte insolite a émergé sur une plage danoise. Un long objet visiblement de nature biologique a intrigué les nettoyeurs, pensant avoir trouvé un serpent de mer. Cependant, la réalité s'est avérée encore plus surprenante. Ce qu'ils prenaient pour un serpent n'était autre que le pénis... d'une baleine (voir photos ci-dessous). Ce fait étrange a eu lieu sur l'île de Bornholm, au sud du Danemark. Des bénévoles nettoyant la plage de Dueodde sont tombés sur cet appendi...

Avatar de l’utilisateur
HopiOne
Messages : 121
Inscription : 24/08/2010 - 12:08:40
Activité : Autre

Re: [News] Mais à qui appartient ce pénis oublié sur cette plage ?

Message par HopiOne » 21/10/2024 - 15:57:21

Quelle extraordinaire découverte.
Ces grands cétacés se battent maintenant à la machette :fada: , comme en témoigne la coupure nette bien visible sur la photo.
Il y a donc peu de doutes sur le fait qu'il s'agit là d'un reste de cétacé, jeté à la mer lors de son dépeçage.
Certains pays comme je Japon par exemple continuent de le faire sans vergogne en 2024.
Une pratique qui semble venir d’un autre temps. Un nouveau grand baleinier, le Kangei-Maru, est entré en activité au Japon ce mardi 21 mai et a entamé sa mission inaugurale. Le nouveau bateau-usine, dont la construction a coûté 7,5 milliards de yens, soit 44 millions d’euros, prévoit de contribuer avec une flottille à la capture d’environ 200 mammifères d’ici la fin de l’année. Il a quitté mardi son port d’attache de Shimonoseki pour une campagne de plusieurs mois au large du nord-est du Japon, inaugurant une nouvelle ère pour une industrie défendue bec et ongles par le gouvernement nippon.
https://www.liberation.fr/international ... KASEZAQLA/

De là à penser qu'on a affaire à un coup médiatique pour relancer l'attention des médias, deux jours avant l'échéance, sur l’extradition vers le japon de Paul Watson, actuellement détenu par le Danemark, il n'y a qu'un pas.
Mais si on peut douter ou pas d'un échouage naturel ou provoqué de manière aussi opportune, ce qui est certain c'est que son propriétaire était vivant avant d'être tué par des barbares.
Le 2 octobre, la justice danoise devait se prononcer sur la demande d'extradition au Japon de Paul Watson, militant écologiste et défenseur des baleines, où il risque quinze ans d'emprisonnement. Sa détention au Groenland a finalement été prolongée jusqu'au 23 octobre. Sur quels fondements Paul Watson pourrait-il être extradé vers le Japon ?

Quel est le contexte de l’affaire ?

Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, organisation non-gouvernementale de défense des océans et de la biodiversité, a été arrêté cet été au Groenland par les autorités danoises sur le fondement d’une notice rouge d’Interpol. Cette notice rouge avait été émise en 2012 sur la demande du Japon pour des faits commis en 2010 à bord du Shonan Maru 2, un navireimmatriculé au Japon, également utilisé comme un navire de sécurité. Les autorités japonaises accusent Paul Watson, selon les sources disponibles, de conspiration d’abordage et d’être impliqué dans une agression à la bombe puante, à l’acide butyrique, qui aurait blessé au visage un marin japonais présent sur le navire. Depuis son arrestation, M. Watson se trouve sous écrou extraditionnel en attendant que les autorités danoises se prononcent sur la demande d’extradition du Japon.
https://www.leclubdesjuristes.com/opini ... nale-7154/

Pour la "machette", voir par exemple ici :
https://www.dailymotion.com/video/x20dnfk

Répondre