[News] Google abandonne sa promesse éthique sur l'utilisation militaire de l'IA 🤖
Modérateur : Modérateurs
[News] Google abandonne sa promesse éthique sur l'utilisation militaire de l'IA 🤖
Le 4 février 2025, Google a annoncé une mise à jour de ses principes éthiques concernant l'intelligence artificielle (IA), marquant un tournant décisif dans sa politique.
L'entreprise a supprimé un engagement clé qu'elle avait pris en 2018, qui interdisait le développement d'IA destinées à des fins militaires, notamment pour les armes et la surveillance. Ce changement s'inscrit dans un contexte où l'IA devient de plus en plus omniprésente dans divers secteurs, notamment la défens...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Google abandonne sa promesse éthique sur l'utilisation militaire de l'IA 🤖
Parce qu’il reste des gens qui croient aux promesses de google ?
J’ai arrêté il y a longtemps, après qu’ils aient plusieurs fois promis qu’ils enlevaient de chrome tout code de récupération de données personnelles et que plusieurs fois ils l’aient remis. A chaque fois ils se sont fait prendre la main dans le sac, mais pourtant plein de monde continuent à utiliser les produits google, « pourquoi ? » ai-je envie de crier.
J’ai arrêté il y a longtemps, après qu’ils aient plusieurs fois promis qu’ils enlevaient de chrome tout code de récupération de données personnelles et que plusieurs fois ils l’aient remis. A chaque fois ils se sont fait prendre la main dans le sac, mais pourtant plein de monde continuent à utiliser les produits google, « pourquoi ? » ai-je envie de crier.