[News] Un satellite espion américain aveuglé par un laser chinois
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un satellite espion américain aveuglé par un laser chinois
Un satellite d’espionnage américain a récemment été la cible d’un laser chinois afin d’aveugler celui-ci alors qu’il passait au dessus de ce territoire. Ce laser vise principalement les capteurs ultra-sensibles des satellites, afin de les empêcher d’effectuer des observations à haute résolution. La destruction du satellite n’est cependant pas l’objectif visé et le dysfonctionnement causé par le laser n’est que temporaire.
Selon des officiels américains, la Chine a l...
Bonjour,
Entre nous, si l'info est sortie, je pense qu'il y a une raison...
Quel interet auraient les américains de rendre publique une telle nouvelle...?
D'annoncer au monde qu'ils sont désormais incapables de regarder ce que font nos amis chinois.... Allons!
A la limite, de faire croire aux chinois que leur satellite est vraiment vulnérable à leur "attaque". Je pense qu'en fait, ils avaient anticipé depuis longtemps et esperent aisni que les chinois vont se croire à l'abri et se dévoiler...
C'est du moins ce que l'on peut déduire avec les infos à dispo, mais je reste persuadé que la situation est bien plus complexe que cela...
Restez attentifs !
Entre nous, si l'info est sortie, je pense qu'il y a une raison...
Quel interet auraient les américains de rendre publique une telle nouvelle...?
D'annoncer au monde qu'ils sont désormais incapables de regarder ce que font nos amis chinois.... Allons!
A la limite, de faire croire aux chinois que leur satellite est vraiment vulnérable à leur "attaque". Je pense qu'en fait, ils avaient anticipé depuis longtemps et esperent aisni que les chinois vont se croire à l'abri et se dévoiler...
C'est du moins ce que l'on peut déduire avec les infos à dispo, mais je reste persuadé que la situation est bien plus complexe que cela...
Restez attentifs !