Un satellite espion américain aveuglé par un laser chinois

Un satellite d'espionnage américain a récemment été la cible d'un laser chinois afin d'aveugler celui-ci alors qu'il passait au dessus de ce territoire. Ce laser vise principalement les capteurs ultra-sensibles des satellites, afin de les empêcher d'effectuer des observations (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les...) à haute résolution. La destruction du satellite (Satellite peut faire référence à :) n'est cependant pas l'objectif visé et le dysfonctionnement causé par le laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique)...) n'est que temporaire.

Selon des officiels américains, la Chine a la capacité d'effectuer ce genre d'opérations, et l'a déjà démontré par le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble...), en visant les satellites géants Keyhole à plusieurs reprises. Les américains ont d'ores (ORES, l'Opérateur des Réseaux Gaz & Électricité est le l'opérateur des...) et déjà procédé à des tests laser sur leurs propres satellites afin de déterminer quel impact un laser pouvait avoir sur les capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une...) à haute résolution embarqués.

Les systèmes spatiaux tels que les satellites sont des cibles aisées et vulnérables, leurs orbites étant connues et leurs temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) de passage aisément prévisibles.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.293 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique