[News] 🧬 Cancer héréditaire: une mutation génétique fréquente identifiée dans cette population

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] 🧬 Cancer héréditaire: une mutation génétique fréquente identifiée dans cette population

Message par Adrien » 15/09/2025 - 6:00:02

Saviez-vous que certains cancers peuvent être transmis de génération en génération ? Grâce aux avancées en génétique, il est désormais possible de détecter des variations dans l'ADN qui augmentent le risque de développer certains cancers, permettant ainsi un dépistage et une prévention mieux ciblés pour les familles à risque. Dans une étude récente, les chercheurs William Foulkes, Simon Gravel et leurs collègues ont mis en lumière une variation génétique du gène PMS2, a...

ErikaFollien

Re: [News] 🧬 Cancer héréditaire: une mutation génétique fréquente identifiée dans cette population

Message par ErikaFollien » 22/10/2025 - 10:34:26

Toujours intéressée par vos résumés et vos brèves scientifiques, je suis agacée par vos titres "accrocheurs" avec des pronoms indéfinis qui ne se rapportent à rien (ex ici "cette population" : on parle de quoi ? de qui ?). Cela m'ennuie d'autant plus que je recommande le site à mes élèves pour suivre l'actualité des sciences.
Ne pouvez-vous pas, dans ces veilles scientifiques, utiliser des titres informatifs ? En effet, cela permet d'avoir une idée du contenu, et donc Techno-Science.net devient un outil intelligent pour s'informer et non plus "pour consommer de l'info" comme on scrolle sur les réseaux sociaux.
Cordialement,
EF

Répondre